Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Changer d'école d'arhitecture en cours de cycle

n°313
pac_grunt
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-08-2007 à 18:56:40  profilanswer

Bonjour,
 je rentre cette année en première année à l'école d'achitecture de Bretagne, et ce car je me suis lamentablement raté à l'entretien de l'école de Nantes, où je voulais aller, et où je veux toujours aller puisque ma copine va là-bas..
Donc je voudrais réintégrer l'école de Nantes l'année prochaine, j'ai entendu dire que certaines personnes y arrivaient, même en cours de 1er cycle, donc si vous pouviez m'aider en me donnant les raisons reconnues comme valables pour un tel changement, ce serait super.
Merci d'avance!!!

mood
Partenaire
Posté le 05-08-2007 à 18:56:40  profilanswer

n°325
Ty'mit
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 24-08-2007 à 23:39:45  profilanswer

Même si je ne cautionne pas ce post, je sais que moi j'aimerais que l'on me réponde...

Premièrement, même si je ne suis qu'un futur première année et que tes raisons ne regarde que toi, je voudrais simplement te dire que je trouve dommage ta réaction ...  
Tu n'es même pas encore à l'ENSAB et tu songes déjà à partir ... frenchement attend au moins d'avoir pu te faire un jugement sur l'école car ta motivation tiens plus de l'affectif que de l'éducatif.
Oui oui je sais l'amour compte plus que tout m'enfin bon, il y a toujours possibilité de s'arrenger ...

Toute fois saches que un changement d'école, qui plus est en cours de cycle est rare et difficile à obtenir sans de très bonnes raisons ou motivations. En plus dans ton cas tu ne pourras pas faire jouer la distance car rennes et nantes ... enfin tu vois. Ensuite sache que tu devra t'adresser non seulement à ton école de départ mais surtout au directeur de ton école "d'adoption" à qui tu feras part de tes motivations et de tes raisons.  
Je n'ai en aucun cas a te juger, mais essais de prendre cela bien, dis toi que c'est une chance déjà d'avoir pu intégrer une école d'architecture, et que dehors beaucoup sont décus, alors patiente un an vois comment cela évolue, qui sais ? tu auras peut être pris gout à la vie rennaise ;) !

---------------
Make your life a dream ... and this dream a reality

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture