Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
maverick Profil : Newbie | Bonjour , je suis en terminale S et je suis vraiment très motivé pour devenir architecte ...
Je me suis beaucoup renseigné pour les formations et j'aurais aimé savoir si j'avais mes chances ... :
J'ai eu 10 a l'écrit et 13 à l'oral du bac blanc de francais ...
En 1ere j'avais 12 de moyenne , et en Terminale j'ai 10, 11 sachant que j'habite marseille et je vais au lycée de provence l'un des meilleurs de marseille... Qu'en pensez-vous , je veux me présenter à Luminy donc l'école de marseille ...
Merci de vos futurs réponses ^^
|
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | Tout est possible. Sache que pour rentrer en archi, la motivation est très importante et devra se lire à travers tes dossiers, ta lettre de motivation, et ta culture. ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|
maverick Profil : Newbie | Merci pour ta réponse. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis, un ancien élève peu-être?
Merci |
flux Profil : Newbie | moi je suis en premiere a lacambre a bruxelles car jme suis fait refouler en france.
je pense que pour fait de l'archi, tout les bac sont interresant, car l'architecture c'est tres vaste. si ta de la motive c bon, serieux ke t un bac S ou un bac pro, vous avez exactement les meme chances, moi je dit que l'eleve qui peut le mieu sans sortir ( en premiere année ) c'est celui qui c'est dessiner et qui a de l'imagination.
Si tu te fait refouler en france bouge a bruxelles y'a pas de selection, parcontre y'a ke 25% qui passe en deuxieme année ( sur 180 etudiants)
sinon moi je voudrai bien savoir c'est combien de taux de passage en 2eme en moyenne en france. Message édité par flux le 11-12-2007 à 17:00:32
|
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | le système belge n'est pas con, car la sélection se fait d'une manière plus authentique sur l'architecture et non sur des dossiers neutres et sans subtance ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.1/5 pour 9 votes | Bjr- Tu dois avoir à peu près l'âge de mon fils donc je me permets de te dire tu, tu peux en faire autant ca ne me dérange point. Les notes que tu as obtenu ne sont pas très importantes mais quand même un peu pour que tu obtiennes ton bac.
A l'issue de ce bac que je te souhaite d'obtenir tu pourras accéder à une école d'architecture si tu es réellement motivé. Pour se faire, tu pourrais peut-être prendre contact avec un architecte ou 2 de sorte que tu puisses passer quelques jours en leur compagnie? Tu découvriras ainsi toutes les facettes du métier, et elles sont nombreuses (conception, chantier, expertise, conseil, concours, ...).
Après cette petite immersion, fait ton choix indépendamment des notes que tu obtiens.
Un métier s'est plus de 40 ans à le manier au quotidien, donc il vaut mieux qu'il te plaise à 300% dès le début.
Par contre, sache que ce sera dur mais avec bcp de volonté et de motivation on parviens à déplacer des montagnes.
Pour ma part, je suis aprti en Suisse pour étudier car je n'ai pas trouvé ce que je cjehais en France. Les études sont bcp trop universitaire alors que le monde du travail c'est du professionalisme dont on a beson. Hélas, bcp d'architecte (mes confrères) sont de (très) bons concepteurs mais des nuls en suivi de chantier (tant mieux pour moi, plus il y a de contentieux, plus j'ai d'expertise judiciaire !). Et pourtant, quoique de plus beau que de constater que ce que l'on a conçu s'édifie devant vos yeux ? pour le plus grand plaisir de ses clients?
Bon courage à toi pour aborder un des plus beau métier au monde : construire un abri pour ses concitoyens. |