Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

A t-on de l'avenir en commençant des études d'archi en 2007 ?

n°300
G_ReG
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.8/5 pour 6 votes
Posté le 13-07-2007 à 15:40:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le verre est-il à moitié vide ou bien est-il à moitié plein ???
Pour moi il est à moitié plein et meme plein tout court et j'espère qu'il ne deviendra pas à moitié vide !

mood
Partenaire
Posté le 13-07-2007 à 15:40:00  profilanswer

n°302
Ty'mit
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 18-07-2007 à 19:28:08  profilanswer

Histoire de conclure réellement la question de ce post !

Le petit lift du site de l'école de Rennes n'a pas seulement permis une avancée informatique et " hyper looké " mais arbore désormais de nombreuses infos non négligeables ! Comme ces fameuses enquêtes sur le devenir de la profession !  Moi je suis convaincu reste à savoir si l'on peut s'appuyer dessus !

Enfin plus de doute maintenant, pour moi l'archi c'est "over bankable" ^^ !!  

http://www.rennes.archi.fr/devenir-des-etudiants.php

---------------
Make your life a dream ... and this dream a reality
n°306
zonos69
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 21-07-2007 à 00:12:45  profilanswer

Observatoire Régional des Débouchés

13 juillet 2007

Découvrez la dernière enquête de l'observatoire régional des Débouchés professionnels, réalisée par les 3 Ecoles Nationales Supérieures d'Architecture de Rhône-Alpes: Grenoble, Lyon et Saint-Etienne...

n°311
julien gri​ gri
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 28-07-2007 à 14:10:26  profilanswer

bonjour  

d appré tout se que j ai lut les solution qui pourai améllioré les débouché d avenir pour les architecte sont :

numeros closus pour les ecole d architecture ( se que demende l'orde depuis des années )  

augementation des cours technique en ecole d architecture , se qui n est pas prés d arrivé vue que chaque ecole fait comme elle l'entand  

recoure obligatoire a l'architecte pour toute construction , se qui laisseré des tas de constructeur,et autre agenceur d interieur sur le carreaux  

et une plus grand séverité envere les architecte reconnus pour des fait de signature de complaisence , et une annulation des porteur de récépisé ( qui sont en attante de validation pour etre agrée en architecture )

n°333
Jp28
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 31-08-2007 à 22:46:55  profilanswer

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire et me permet d'ajouter une source interressante, malgré le fait que je ne me sois pas presenté comme demandé dans la charte du forum.

Je suis en terminale et m'interresse de près aux études en architecture, et plus je me renseigne plus j'ai envie mais aussi "peur" d'entreprendre de de telles études.

Je viens de dénicher sur ce forum un rapport envoyer au sénat, je ne sais pas si vous l'avez lu ou si vous en avez connaissance bien qu'il remonte a 2004, mais il pourrait repondre à de nombreuses questions posées ici, ou briser l'espoir de certain...

=> http://www.senat.fr/rap/r04-064/r04-064.html  

Je pense que des disscussions on déjà due avoir pour centre d'interet ce rapport, mais l'ayant lu j'aimerai savoir si les solutions proposées par cette commissions seront peut-etre un jour d'actualité !

Merci.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture