Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[architecture] cours du soir ou à distance

n°242
scoyd
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 13-06-2007 à 15:14:36  profilanswer

Bonjour, je suis actuellement à la fin de mes études (bac +5) sur un secteur qui n'a rien à voir avec l'architecture, et sur un stage de pré-embauche.
Je voudrais travailler, mais en même temps faire des études d'architecture (pas d'interieur).
Je voulais savoir s'il existait des cours d'architecture du soir, ou à distance, qui permettent à la fin d'acquerir un vrai diplome reconnu, et du moins qui puisse servir d'equivalence si l'on veut aller plus loin (comme un bts).
J'ai fait pas mal de recherche, mais je ne trouve que pour l'architecture d'interieur, ou des sytemes d'info... lol
Je suis sur paris, et je n'ai rien trouvé de tel sur les ecoles tels que malaquais ou autres.
Pouvez vous me renseigner sur cela.
Merci d'avance.

mood
Partenaire
Posté le 13-06-2007 à 15:14:36  profilanswer

n°246
julien gri​ gri
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 28-06-2007 à 01:39:12  profilanswer

deux solutions :

SOIT : tu travaille pendant 3 ans minimum à temps plein
dans les domaines de l’architecture sous l’autorité d’un architecte  vue que tu a deja un niveau bac +2, se qui te donne le droit de passé la selection la séléction a la formation en continut d architecte  La formation se déroule sur 4 années pour obtenir le diplôme d'état d'architecture et 6 mois sont nécessaires pour obtenir l'habilitation à exercer la maîtrise d'œuvre en son nom propre.
Les cours auront lieu une semaine par mois de septembre à juin.

OU tu fait une validation et tu peux rentré en 2 ou 3 eme année de la formation initale

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture