Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 21 votes | Salut les gens !
Je vais être rapide et concise pour les gens qui aiment pas les pâtés :
J'ai toujours hésité entre les divers domaines d'architecture qui existent dans le monde, à savoir, architecte d'intérieur, paysagiste, extérieur, archéologique etc...
On m'a dit que l'architecte DPLG était celui qui réunissait toutes ces fonctions en même temps, mais les études sont plus longues (normal).
J'aurais voulu me lancer dans cette carrière là, mai sapparement on m'a dit que les études menant au diplôme d'architecte DPLG n'existait plus ??? Onne peut être qu'architecte que dans un seul domaine! Est-ce vrai?
Et juste une dernière question qui n'a rien à voir : pensez-vous qu'avec un an d'histoire de l'art, quelques cours de dessin et une culture architecturale peu développé j'aurais des chances de rentrer en école ?? (ça va faire la 3 ème année que je retente alors que je sors d'un bac S avec mention assez bien)
Toute Dernière question !! Est-ce que vous savez comment on peut trouver des stages d'architecture sans que l'agenc demande des stagiaires qui ont au moins fait des études d'architecture ou artistiques?? Merci bcp à ceux qui ont pris le temps de lire et qui prendront la peine d'y répondre!! Message édité par Sophy le 16-11-2007 à 12:20:59
|
bernard66 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.3/5 pour 3 votes | salut toute seule,
La formation existe tjrs, seul le titre à changer depuis la réforme LMD (licence/master/doctorat) ; aujourd'hui on forme des Archi DE (diplomé d'état) & HMONP (habilité à la maitrise d'oeuvre en nom propre)...
Si il est difficile de connaître les critères de sélections qui peuvent être différents suivant les écoles, je ne pense pas en tout cas au vu de ce que tu annonces, que cela soit un obstacle.. au contraire.
Pour ton stage, qu'une solution : pousser les portes des agences...
Bon courage. |