Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Pendant mes études d'architecture
Fournitures et matériel de dessin
Quel diamètre pour des rotring et autres rapidos ?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Quel diamètre pour des rotring et autres rapidos ? |
Partenaire | Posté le 18-09-2006 à 16:39:55 ![]() ![]()
|
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3/5 pour 2 votes | Est-ce que le fait d'avoir passé des heures a faire des plans a la main fait des meileurs architectes au bout? Je ne suis pas un adepte de la contrition... |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Ok merci |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | Salut charlyy
|
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3/5 pour 2 votes | Oui, mais je ne pense pas qu'il y ait un "parcours obligé". Alors que paradoxalement personne ne nous apprend a gerer un dessin en CAD, sur la couleur, l'epaisseur des traits, les calques... Mine de rien c'est assez complexe. Un dessin informatique n'est pas une transcription d'un dessin papier.
|
Anelore Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Bien d'accord avec toi TomTom, d'autant que je ne crois pas qu'il ait encore beaucoup d'agence qui font les plans à la main...!
|
Tmx Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | nos profs veulent un 0.2 donc le coffret rotring ça conviendra pas |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | salut tmx,
|
Tmx Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | salut charlyy,
|
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | c'était juste pour savoir ds quelle école les profs voulaient des .2 |
albangp Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | Bonjour charlyy,
|
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Au bic, c'est vrai ? |
archinam Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | 0.2 ou 0.25 je vois pas le probleme... en plus franchement la difference est maigre! |
archinam Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | euh par contre le bic... je pense que ca marche pas dans toutes les ecoles.... surtout sur calque.
|
charchi Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | ptete pas génial le bic, cest clair que sur claque ça doit baver partout un peu, mais en tout cas le coffret rotring est pas mal, la différence entre 0.2 et 0.25 est minime et en plus avec les prix de rentrée on a les trois+la gomme+une reserve d'encre pour presque le prix d'un rotring à l'unité! |
nina.b7 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | Pour exactement le prix d'un rotring à l'unité même! La boîte est à 25euros comme l'unité. Faut vraiment être très maniaque où avoir un prof qui l'est pour ne pas vouloir prendre le coffret à cause de 0,05... Mais bon après mon prof moi ne demande que des styllos à mine tubulaire avec différent diamètre 0.2 0.5 etc (genre on prend ce qu'on veut quoi) Les Staedtler à 2.5O euros ça me suffira pour le moment et ils sont plutôt pas mal apparemment.
|
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3/5 pour 2 votes | Imagine que tu te casses le poignet. |
nina.b7 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote |
|
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3/5 pour 2 votes | Les deux ne sont pas équivalentes. Dessiner à la main ou sur l'ordinateur n'est pas innocent. La langue que tu parles, ses possibilités, influe sur ton mode de pensée. |
nina.b7 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | Je suis tout à fait d'accord là dessus mais c'est justement le fait de savoir utiliser les deux techniques qui fait que l'on choisi l'une ou l'autre selon sa façon de travailler et de penser et non parce que malheureusement il n'y en aurait qu'une seule que nous saurions utitliser. L'apprentissage des deux techniques permet de donner un maximum de possibilités aux étudiants afin qu'ils puissent par eux même trouver une manière de travailler et de voir les choses selon ce qu'ils préfèrent. |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3/5 pour 2 votes | Un point pour toi. |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 1/5 pour 1 vote |
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 8 votes | ARGh les rotrings, j'ai toujours considérer que dessiner avec ces choses revenait à dessiner avec des seringues !
--------------- http://forum.aroots.org |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 1/5 pour 1 vote | Au fait AL je me permet une question qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet, mais pourquoi votre profil est "directeur"?
|
aroots Animation et modérationProfil : L'équipe aROOTS Note : 4/5 pour 22 votes | Parce qu'il est directeur de aROOTS |
TH (=) Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 1/5 pour 1 vote | ho it's the big boss! |
WALLI SMALL IS DIFICULTProfil : Newbie Note : 0/5 pour 0 vote | Moi j'ai etudié dans une ecole ou en premiere année on te donne meme pas le courage de dessiner avec le rotring. tout est fait au crayon. Nos enseignant detest le gratage donc pas de gratage tout t'ai en papier conson. Et ce soigné
|
ljuillet Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.2/5 pour 5 votes | Tu es encore en première année..tu vas utiliser tout dans tes études meme le rotring mais commences avec le crayon dabord; tu dois etre artiste avant d'etre architecte. |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Pendant mes études d'architecture
Fournitures et matériel de dessin
Quel diamètre pour des rotring et autres rapidos ?|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |