architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fournitures pour une 1ere année d'architecture à rennes

n°314
pac_grunt
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-08-2007 à 19:05:36  profilanswer

Bonjour,  
je vais rentrer en 1ere année d'architecture à l'école de rennes, et je ne connais pas d'architectes, ou d'étudiants en architecture qui pourrait m'aider à préparer le matériel dont j'aurais besoin pendant l'année...
Donc si vous êtes allé à l'école de Rennes, ou tout simplement si vous vous y connaissez plus que moi au niveau du matériel recquis (ce qui n'est pas très dure puisque je ne sais absolument rien du matos de maquette, dessin, ou même informatique dont j'aurais besoin...) je suis à l'écoute de vos suggestions, et aussi si vous connaissez un livre à lire absolument en rapport avec les études d'archi, je suis à l'écoute.
Merci d'avance

mood
Partenaire
Posté le 05-08-2007 à 19:05:36  profilanswer

n°317
NISRIONDA
Posté le 15-08-2007 à 00:16:21  profilanswer

Bonjour,                                                        
j'ai passer ma premiere anneé d'architecture je suis pas de l'ecole renne  
j'ai une idee sur lle materiel  
- papier rasain format A4 ET A3  
-une regle T apart les autres regles que tu connais  
-papier calque  
-les traces mobilier / traces sanitaire/traces cercles( plus les traces englobe plus de detail c'est mieux)
-0.2/0.5 bein en premiere anneé j'ai utiliser souvent c'est deux dans les plans sur calque  
- cryteriome 0.5  
- les crayon du mince au gras n'hesite pas a acheter 2 a 3 paquet!!!
- un grand carnet et un petit pour les croquis et esquisse et  essaie de verifier les feuille  
- une planche pour les sorties tu px la faire toi meme en bois pour dessiner ou faire une esquisse
- en premiere anneé on nous a demander les peinture en poudre trouve les couleur essentiel  
- encre  
- la table de dessin/ une table lumineuse si tu auras ces deux c'est parfait !!!!  
-je me souviens juste de ca mnt il ya surement d'autres choses  . bonne chance  

n°320
pac_grunt
Posté le 19-08-2007 à 12:31:45  profilanswer

Merci beaucoup!!
Mais dis moi, les traces, des standards, ça ira, ou il en faut des spécifiques, et où les trouver??
Merci encore!! (au fait tu es dans quelle école d'archi??)

n°323
Mariie
Posté le 24-08-2007 à 15:42:13  profilanswer

Bonjour à vous !!
Moi aussi je vais rentrer en 1ère année d'archi , je me suis renseigné autour de moi pour savoir ce qu'il faut comme materiel , et c'est pareil que ce que NISRIONDA a cité

n°330
titekascou
Posté le 29-08-2007 à 17:27:17  profilanswer

coucou à tous! moi aussi je vais à rentrer à Rennes en 1ere année et je sais pas trop ou acheter tout le matériel et qu'est ce qu'on a besoin pour faire nos maquettes ? et vous pensez  qu'on a le temps d'avoir un job à coté ou pas vraiment ?  voila pour l'instant c'est tout! Merci...

n°332
Mariie
Posté le 29-08-2007 à 23:35:55  profilanswer

Un job , c'est à dire concernant l'archi (chez un architecte) ?? ou autre chose juste pour se faire de l'argent ??

n°414
krrrimou
Bonjour Architectes
Posté le 01-11-2007 à 09:30:02  profilanswer

SALAM je sui KArim de l'algerie et je suis en 1ére année architecture a l'université de mostaganem... je cherche des architectes algeriens ds le forum ...

n°431
arkhetekto​n
Posté le 26-11-2007 à 19:10:16  profilanswer

Bonjour Karim,
Voilà je suis architecte Algérien dans le forum.
Alors t'as une demande spécifique? ca se passe bien ta 1ère année?

n°432
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 4/5 pour 22 votes
Posté le 26-11-2007 à 19:45:32  profilanswer

parenthèse : krrrimou, ton avatar n'est-il pas un peu aggressif?

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°446
Marla
Posté le 06-12-2007 à 13:31:03  profilanswer

Salut,
Je suis en 4eme année à l'école d'archi de rennes. Ce topic est peut-etre un peu vieux, mais je voulais vous dire que c'est pas vraiment la peine d'acheter du matos pour la première année "en prévision". Bien sûr tout ce qui a été cité servira tôt ou tard, mais je me souviens que notre premier projet c'était de dessiner un appart au scotch sur les parois de l'atelier.... Pour le reste, il y a l'appoint, un mini-magasin d'école où on vend du carton craft, du carton gris, du rhodo, de la colle et autre. Jme souviens que qd je suis entrée, on nous avait fourni une liste de matos (marteau, scie à métaux, etc...) dont je me suis certes servie mais vraiment pas de façon exhaustive. Donc mon conseil, c achète ton matos au fur et à mesure, en plus ça te permet d'évoluer dans tes choix de représentation plutôt que de te fixer une liste....
Bonne continuation

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture