Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
tomtom24 Profil : aRootsien(e) d'acier | Salut à tous !
Connaissez vous des boutiques où on peut acheter le matériel nécessaire en archi à bon prix ?
Merci d'avance !
Thomas |
.¸.·´¯`Polo´¯`·.¸. Profil : aRootsien(e) de bronze | En principe pour le site central , la Masse doit faire des Kits ( avec tout ce qu'il te faut ) .
Pour Charanton, ( si j'ai bien compris tu es de Charanton, mais t'es pas content ) je ne sais pas, mais renseigne toi avant de faire tes achats, parce que tu gagneras du temps et de l'argent, enfin t'en dépenseras moins  |
tomtom24 Profil : aRootsien(e) d'acier | pfffff voilà encore un inconvénient d'être à Charenton !
non mais j'en ai marre je vous jure !
aprèson me dit de pas me plaindre mais comprenez moi quand meme !
c'est quoi cette discrimination ? parce qu'on est a charenton on a pas le droit à des kits avec l'école !
c'est la même école pourtant !
je comprends rien ! c'est vraiment nimporte quoi ! |
.¸.·´¯`Polo´¯`·.¸. Profil : aRootsien(e) de bronze | ( Je ne dis pas que ça n'existe pas à Charenton... ) |
tomtom24 Profil : aRootsien(e) d'acier | daccord je verrais ! désolé de mettre emporter lol
c'est quoi la Masse ? |
Lutine Profil : aRootsien(e) de marbre | oui à charenton ca marche les kits nouvôs ils vont vous proposer ca dans quelques jours. très avantageux.
en attendant un carnet de crobar A3 et un crayon ca devrait suffire...
Sinon y'a Lézarts dans le 19eme je crois, demande à tes anciens.
ou alors Créa dans le 6eme à St Placide
si t'es dans la merde à Charenton fais l'aller retour à Bercy2 chez Virgin tu trouves certains trucs.
à Edgar Quinet ligne6 y'a un magasin de materiel de chaque côté de la sortie de métro, c'est pour maquettes et arts pla plutot.
lutine |
nais Profil : Newbie | Tout ça reste cher, surtout créa, graphigros était qd même moins cher, pour ce qui est de charenton, c'était une association d'étudiants qui s'en occupait mais c fini. il faut donc demander aux anciens, les miens savent mais g pas retenu les adresses, je demanderai.... |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | C'est bien ca, si un jour j'ai la liste des fournitures a Paris malaquais, je saurai ou les acheter :? |
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | créa c'est bon pour achter les gros lot de feuilles bmanches et cadapac en début d'année mais sinon je trouve que c'est cher.
Donc Lezart...excellent pour les maquettes.
A Edgar Quinet ...a la sortie du metro prendre plutot celui a gauche...je le trouve mieux fourni.
Sinon..pour les maquettes:
cartons recupérés dans les magasins ca marche aussi...si! mais faut qu'il soit propre...et puis conseil gardez tous les papiers...emballage, cadeaux, ainsi que tout qui peut etre récupeable...mousses, plastiques...etc...Etc. faites vous une boites a magie/une poubelles quoi. Ca sert des fois. C'est original, ça surprend et c'est pas cher. |
tomtom24 Profil : aRootsien(e) d'acier | pour les rapidographes c'est le meme prix partout vous croyez ?
à créa, rue saint sulpice, c'est 25 euros l'unité, vous savez si y'a moins cher ?
c'est bizarre car un coffret de 3 isographes, avec, un criterium, une gomme, et un truc pour tracer des cercles, c'est aussi 25 euros, soir le prix d'un seul rapido ! lol malheuresement c'etait pas les tailles demandées ils veulent 0.3 et 0.5
bonne soirée  |
carrie Profil : aRootsien(e) de marbre | pour les rapidos, c'est cher, mais ca dure longtemps. Il me semble que le prix varie en fonction de l'epaisseur: plus c'est fin plus c'est cher.
Ca m'etonne qu'ils ne vendent pas de 0.5 et de 0.3 dans les boites...il y a differntes sortes de kits, regarde ailleurs...
sinon, moi je serais toi je prendrais la boite de trois, ca te servira toujours...et meme si les profs ne te l'on pas demandé, tu auras besoin d'un tres fin (0.1 ou 0.2) pour faire les vitrages...
mon dieu, ca fait trop longtemps que je n'ai pas touché a ces trucs la...ca me manque!
pour les maquettes, cher Adam (edgar quinet, à l'angle de la rue de la gaité) est effectivement pas mal d'autant plus que souvent ils jettent des paquets de trucs tres utilisables. Il y a un gros chariot a l'entrée, il faut guetter...
Et puis ils ont toujours des truc cassés ou abimés qu'ils vendent au quart du prix...J'ai fait l'aquisition dernierement de dix planche de balsa pour le prix d'une, elles avaint juste le petit coin cassé...(Attention, je n'incite personne à aller déliberement saccager le matos en cachette!!!!!loin de moi cette idée ! lol!!!) |
albangp Profil : aRootsien(e) de bronze | Bonjour,
Je voudrais savoir quelles boutiques d'art vous connaissez de bien sur Paris ou la banlieue Est surtout pour les maquettes.
Sinon vous pouvez me dire précisément la rue et l'arrondissement de Lezard, Edgar Quinet, Créa ?
Que pensez-vous du bristol à 1,5 mm, c'est trop épais ? Perso, j'ai même pas réussi à le couper au cutter, obligé de prendre un couteau. Je parle même pas du résultat, le découpage est loin d'être propre... |
albangp Profil : aRootsien(e) de bronze | Citation :
Que pensez-vous du bristol à 1,5 mm, c'est trop épais ?
|
En fait c'est pas du bristol que je voulais parler mais du carton contre-collé à 1.5 mm.
Au fait c'est quoi la différence entre bristol et contre-collé ? |
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | Créa: au métro St Placide...rue...heu??? mais c'est pas loin dans une rue en biais...tu trouveras
Adam: Edgar quinet: c'est la station de metro qui s appelle ainsi...
Citation :
"A Edgar Quinet ...a la sortie du metro prendre plutot celui a gauche..."
|
Lezart: metro Belleville ou Couronnes..81 rue Julien Lacroix
Pour le matos...
carton gris ou carton bois normal du commerce...le carton contrecollé je ne sais pas ce que c'est..désolé
perso je prefere des fois coller 2 morceaux plus fins qu'un seul épais...apres c'est a toi de voir la technique...et l epaisseur que tu cherche
le plus facile a découper c'est le carton plume...faux avoir un cutter super aiguisé car sinon ca fait des cacas sur les bords..mais c'est comme du beurre.
moi j'aime bien aussi le carton magasin...normal ondulé..c'est mega pas cher pour études quelconques.
Par contre ton histoire du couteau et du cutter je comprend pas...technique pour couper au cutter...poser regles métallique de préference et appuyer cutter...1 fois, 2 fois...Etc jusqu'a passer a travers. faut pas essayer de le découper d un seul coup a travers et penser qu on va tailler ainsi une plaque de 50 cm de long. |
albangp Profil : aRootsien(e) de bronze | Merci Naya pour ces explications.
Je vais essayer de couper avec des lames de cutter bien aiguisées et je prendrai plutôt du carton de 1 mm.
Si d'autres personnes ont des bonnes adresses n'hésitez pas à me les faire parvenir. |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argent | le contrecollé c'est du carton blanc souvent format raisin de 1 ou 1.3 mm d'épaisseur, c'est un peu cher mais moins moche que le carton plume...
mon préféré c'est le carton d'emballage de frigo récupérer dans la benne de darty... pas cher, solide et plus facile à découper que le carton gris... |
tomtom24 Profil : aRootsien(e) d'acier | j'ai du balza à acheter pour les td de construction, et du bristolm 650g/m², vous savez où en acheter pas cher ?
car c'est 1euro50 la baguette de bristol chez créa ça fait cher je trouve, enfin c'est peut être les prix je sais pas trop :$
et sinon le bristol 650h/m² chez crea le vendeur m'a dit que ça existait pas, vous en avez déjà acheter vous ?
merci !! |
tomtom24 Profil : aRootsien(e) d'acier | |