Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

votre avis!!

n°790
dora
Profil : Newbie
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 28-03-2007 à 12:20:40  profilanswer

Le domaine de la santé se doit de répondre d’abord à des besoins sociaux, ce qui en  fait un élément stratégique dans l’équilibre d’une société. Aussi un lieu n’est pas une  forme vide, il accueil des événements qui vont le  modeler, et lui même modèlera ces événements.  Cette relation dialectique rend  à l’architecture hospitalière tout son caractère thérapeutique. Structure mentale et structure de l’espace deviennent deux éléments indissociables.
  la question que l'on poirais  se  poser est  la  suivante:  se  peut  il que l'architecture ai  un caractere  thérapeutique, ce pourrait il que le malade comprenne  les métaphores  qui  régisse  l'idée meme  du projet  d un equipement  hospitalier, et qu  celle  ci  change  son regard et  surtout  son etat physique....
je  travaille  dans  le  cadre  de mon mémoire  de  fin d'etude  sur un centre  anti cancereux, et  depuis  le  debut  de cette  année on ne  cesse  de   me repeter  que dans  ce  genre d'equipement il ne  sert  a rien  d'avoir  un  discour  autre  que  celui de  la  fonctionnalitée.
Dans le domaine de la cancérologie, nous assistons comme dans beaucoup d’autres domaines, à la remise en question des idées acquises. Les centres anti-cancereux, sont devenus au cours des dernières  décennies des machines très complexe, étudiés en  fonction de techniques de soins sophistiquées, pour facilité le travail du le médecin et du  personnel paramédical . Mais nous avons oublié que le malade atteint du cancer est un être très sensible, choqué et angoissé par la révélation de la maladie, et  de ses conséquences, par la rupture avec son milieu habituel et la confrontation brutale avec l’hôpital.

qu'en pensez  vous!!!

mood
Partenaire
Posté le 28-03-2007 à 12:20:40  profilanswer

n°791
silverphoe​nixx
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.5/5 pour 26 votes
Posté le 28-03-2007 à 14:06:56  profilanswer

en angleterre (je crois), plusieur cliniques, plus "humaines" on été dessiner par une architecte qui avait le cancer...

elle était faite, pour que le malade soit mieux traité, et que sa famille puisse venir le voir à leurs aise pendant son traitement.

enfin, c'est ce que j'ai retenu d'une analyse de texte en anglais, il y a deux ans^^

mais vus que j'oublie tout, je ne pourrais même pas te donner le nom de l'architecte ou du projet...

bonne chance

n°792
dora
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 28-03-2007 à 20:20:10  profilanswer

merci merci, je  vais   chercher  des infos  sur  cet   architect, mais  sa  m  parrait  etre  difficile  sans   son  nom  ...
d'autre   suggestions  sont  les  bienvenus

n°949
botta
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 23-04-2008 à 19:32:45  profilanswer

bonjour
 Je suis étudiant en 4 eme année  a l'école de nancy , est ce que je peux avoir un programme d'un  hopital.
                                                                                                                                      merci

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture