Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

vernaculaire

n°772
libertad
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 20-03-2007 à 18:31:05  profilanswer

vers une réinterprétation contemporaine de l architecture vernaculaire?
des idées

mood
Partenaire
Posté le 20-03-2007 à 18:31:05  profilanswer

n°773
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 20-03-2007 à 19:08:37  profilanswer

Et la politesse, bordel, c'est un concept contre-révolutionnaire ?

reformulez votre quéstion en évitant de prendre les aRootsiens pour des chiens et le forum pour un libre service, ou le sujet vire sous 24 H.

Noffo le modo

n°774
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.3/5 pour 10 votes
Posté le 20-03-2007 à 19:19:52  profilanswer

qu'un mot à dire: RUDOFSKY
pour le reste, cherche un peu et démerde toi

noffo, je suis d'accord avec toi....

n°775
libertad
Posté le 20-03-2007 à 20:51:35  profilanswer

j m excuse pour tout a l heure, j suis pas tres habituée aux foruls, internet, et ces conventions;
merci pour l info, j ai déja lu Rudovsky "architecture without architects", "le m'zab de ravéreau, construire avec le peuple de fathy, le groupe CRATERRE, yves thyssen "manières d'habiter le sahel tunisien", duvignau "chebika". je cherche encore "habiter le désert" de donnadieu, 5 essais en architecture et construction en méditérannée de Le Corbu

tout de même merci d'avoir répondu et de m avoir rappeler que même sur internet.....

n°776
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 21-03-2007 à 09:13:33  profilanswer

Y'a pas de mal libertad  :wink: ...
...Pense quand même à reformuler ta quéstion : d'après les livres que tu as lu, ton sujet est plus précis que ta quéstion de départ ne le laisse penser...Visiblement tu as déjà travaillé ton sujet, ça pourrait enrichir la discussion...

n°777
libertad
Posté le 21-03-2007 à 15:45:54  profilanswer

je voudrai savoir si certains des bouquins cités précédemment sont dispo en biblio numérique? c que je n les trouve nul part (en tunisie)

n°778
libertad
Posté le 21-03-2007 à 15:59:35  profilanswer

je continue de faire de la recherche en ce qui concerne mon sujet, j ai les objectifs: actualiser l'utilisation des matériax naturels (locaux), contribuer ainsi à la réhabilitation d'un processus de production alternatif, de ce fait comprendre un certain vécu qui a modulé l'art du bâti. mais la problématique relèverait du développement d'une réinterprétation contemporaine de l'habitat vernaculaire (qualités spatiales, ecologie, développement durable, etc..)
merci de bien vouloir en débattre!

n°779
libertad
Posté le 22-03-2007 à 12:06:40  profilanswer

quelqu'un arait une piste sur l'apport de l'architecture vernaculaire dans la pensée et la production de le corbusier (aspect dénudé de tout ornement, ..)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture