Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
louease Profil : Newbie | salut!
je suis en train de préparer mon diplôme, le sujet est la réhabilitation de la friche industrielle de l'Estaque à Marseille (16éme, les Riaux). c'est le terrain de l'ancienne usine de Métaleurop dont les activités ont cessées en 2001.
N'étant pas de Marseille (mais de Paris Malaquais), je recherche des documents qui pourraient m'aider dans mon projet, comme une analyse urbaine de Marseille et de son agglo, et je sais pas si il est possible de trouver une modélisation 3D de Marseille (en DWG).
D'autre part, peut être que ce sujet a déjà été traité par des étudiants à l'école d'archi de Marseille...
J'en appelle donc à tous les marseillais et autres pour me donner leurs avis et conseils sur mon sujet, peut être avez vous des critiques, et des conseils pour la programmation urbaine que je compte proposer!
merci à tous! |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | Salut
Tu veux la réhabilité comment cette friche industrielle?
c'est vraiment par curiosité que je demande.... |
louease Profil : Newbie | en fait je sais pas encore comment je vais réhabiliter cette zône! je suis allée sur place samedi dernier, et je trouve que les ruines qui subsistent sont magnifiques! j'ai pas encore limité le terrain, j'attends les plans cadastraux!
sinon, je suis dans l'analyse, afin de cerner une problématique pour ce site!
mais si qq'un a des idées, elles seront les bienvenues! |