Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

TPFE : Architecture prospective

n°762
Cedric23
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 08-03-2007 à 00:05:02  profilanswer

Bonjour,

je souhaite vous présenter le site de mon TPFE d'archi (EAP La Villette) qui se déroule entièrement en ligne. Il se veut participatif pour tous ceux qui sont interressés par le fonctionnement ou le sujet.  

Voici l'adresse : http://www.louard.com/archiwiki_2.0/

Il fait suite à mon projet de  cinquième année dont j'avais déjà signalé l'existante l'année dernière (http://www.louard.com/archiwiki/) ici même.  

Quelques mots :  
* Mots clefs : architecture prospective, réseaux, architecture gothique
* Sujet : Poursuite de la construction de la cathédrale de Narbonne
* Logiciel collaboratif : wiki  

Voilou, en espérant que cela retiendra votre attention... je serai très heureux si vous m'en dites quelques mots : est-ce compréhensible ? Intéressant ? Pertinent ? ou insondable, inutile ?

Merci d'avance de vos avis (sur ce forum, sur le site, ou par un message)
 et n'hésitez pas à modifier les pages !!!

mood
Partenaire
Posté le 08-03-2007 à 00:05:02  profilanswer

n°763
OO
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.8/5 pour 4 votes
Posté le 08-03-2007 à 09:35:18  profilanswer

Bonjour Cédric23,
Après un coup d'oeil vite fait, ton TPFE me semble intéressant, néanmoins, ce qui me dérange c'est la fluidité de la lecture. Je m'exprime, au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture, on n'arrête pas de "cliquer" sur chaque mot pour se retrouver dans une autre page et lire ce qu'elle contient. Moi, personellement, j'aurais au-moins évité ça pour le sujet qui se trouve en première page, avoir et lire clairement un paragraphe serait le bienvenue pour bien comprendre ton sujet. Après, une fois qu'on a compris de quoi il s'agit, tu peux mettre des liens pour compléter mais essayes d'être le plus clair possible au début pour inviter les autres à lire et à continuer ...
Bonne continuation. :) [/b]

n°765
Cedric23
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 10-03-2007 à 22:11:02  profilanswer

Merci pour ta remarque.

Effectivement c'est un des défaut d'un wiki. La navigation est très (trop ?) ouverte et permet de personnaliser sa navigation, mais aussi de se perdre !

Je vais prendre en compte ta remarque et rajouter en bas de chaque page une page "conseillée" pour suivre la navigation.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture