Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
vincen1602 et 5 utilisateurs inconnus
bee Profil : Newbie | Bonjour à tous,
Je suis à La Villette et en pleine reflexion sur le sujet de mon TPFE, et après des tas d'hésitations je pense traiter des relations entre danse et architecture. J'ai toujours hésiter entre ses 2 passions alors pourquoi pas les réunir enfin?
Comme j'étais partie sur un sujet totalement différent, je repars à zéro et je suis très pressée ( je dois déposer mon sujet le 6 déc max!) Le coté théorique me parait assez clair, c'est une idée de projet associé qu'il me manque. Alors si vous avez des idées, des liens, des avis...ça m'aidera surement!
Le fil conducteur est aussi le temps, et l'ephémère. Donc pas question de faire un sujet type "conservatoire de danse, école, ..." ou autre bâtiment. Mais plutot Une construction qui bouge, éphémère, un parcours,...une scène à greffer...
quelquechose de plus poétique quoi
Avis aux idées!
Merci 1000 fois |
miss Profil : aRootsien(e) de bronze | juste une question...tu crois vraiment avoir la maturité nécessaire pour etre diplomée en architecture...alors que tu n'es visiblement pas capable de réfléchir 5 minutes seul a ton sujet de diplome??????
que tu nous demandes notre avis sur ta problématique, ou des exemples, ou que sais-je.....mais là ....tu n as même pas encore réfléchi et tu sollicite déjà notre avis....chose eventuellement acceptable pour un débutant mais pas pour un diplomable...
certains diront que ma réponse est agressive...cependant le diplome est l aboutissement de tes études et si tu n es pas capable d y réfléchir sérieusement sans aide extérieure arrête l archi tout de suite.... |
florianarchi Profil : aRootsien(e) de bronze | ça cela s'appelle prendre un scud dans les dents.....
Même si Miss n'a pas fait preuve de tact, elle a eu le mérite de te dire ce que tes prof auraient eux aussi dû te dire: tu n'es pas prête à déposer ton sujet...
On peut t'inventer un truc, liant la danse à l'éphémère, type en centre ambulant de dans tsigane, avec un aménagement approprié type camion, péniche ou autre.mais que serait ton travail la dedans? Un sujet tout cuit? Très peu pour moi... |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | oui cela a le mérite d'être clair et direct ... mais, sans vouloir la contrarier la miss ...
Citation :
Bonjour à tous,
Je suis à La Villette et en pleine reflexion sur le sujet de mon TPFE, et après des tas d'hésitations je pense traiter des relations entre danse et architecture.
|
Il semble que sa réflexion est déjà entamée ... pourquoi lui couper l'herbe sous le pied ?... allez chausse tes chaussons de danse et ton tutu et fait nous une pirouette ...
Montre nous ce que tu as écris lors de cette réflexion esquissée … sans doute, il nous sera plus facile de pouvoir t’aiguiller … |
athena Profil : aRootsien(e) de bronze | Citation :
certains diront que ma réponse est agressive...
|
ahma j ai rien dit moi  |
xp Profil : aRootsien(e) d'or | Miss a dit
Citation :
juste une question...tu crois vraiment avoir la maturité nécessaire pour etre diplomée en architecture...alors que tu n'es visiblement pas capable de réfléchir 5 minutes seul a ton sujet de diplome??????
|
Miss juste une question...Sinon, les chevilles , ça va?
Parceque ce diplome n'a pas l'air mal engagé, et en tout etat de cause il me semble potentiellement TRES interressant.
Alors Bee courage... |
miss Profil : aRootsien(e) de bronze | |
bee Profil : Newbie | Tu confond sans doute Maturité et Prétention, mais c'est assez courant en archi. S'intéresser à des tas de choses, avoir des doutes, des questionnement pleins la tête n'est pas forcément une mauvaise chose, je te l'accorde c'est pas courant parmis les mégalos d'architectes qui nous entourent. Je n'ai pas le tps d'aller plus loin ce soir mais moi non plus je n'en pense pas moins....
----- attention à ne pas utiliser le forum pour une assistance d'aide scolaire. Aroots est certes un lieu de discussions et d'échanges mais pas le siége ultime du dernier recours en cas de panne de projets ou d'exercices. Toku, 15 novembre 19h42 ----- |
sahar Profil : Newbie | salut ,
je pense que le sujet que tu comptes aborder est extèmement interessant,
tu ferais mieux de commencer par te poser la question primordiale "quelle est la relation entre architecture et danse?"
tu verras que la danse à elle meme sa propre spatialité tout comme l'architecture.
renseigne toi sur les types de danse, regarde Arte tu seras étonnée du nombre d'émissions consacrées à la danse, regarde, observe, analyse les chorégraphies.
je pense t'avoir mise sur la piste.
c'est là que tu dois débuter,
le projet s'affinera ensuite. |
graminach Profil : Newbie | Salut,
Je me permets de t'écrire pour savoir si tu as continué ton mémoire sur le rapport entre danse et architecture car j'aimerais aussi développer le mien sur ce thème.
Si tu as continué sur ce thème, pourrais tu me le dire sur mon adress mbarelli@hotmail.com et marine.barelli@insa-strasbourg.fr (les 2 ne marchent pas toujours parfaitement). Je pourrais ainsi discuter avec toi plus facilement !
Je te remercie d'avance.
Marine. |