Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
2mz Profil : Newbie | je prépare mon mémoire de fin d'étude en architecture sur le sujet des terminales de croisières, mais j'ai beau cherché sur le net comme dans les livres mais je ne trouve pas d'exemples et des documents sur quoi je peux me baser.
Pouvez vous m'aidez à trouver ce que je cherche. Merci |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.4/5 pour 5 votes | salut, bienvenue, tout d'abord je suis étonné que tu n'ai rien trouvé, il existe une tonne de projet. Bref je ne met pas en doute tes capacités de recherche et je t'offre ce projet. Foreign OFFICE, terminal de Yokohama
http://www.reiser-umemoto.com/proj [...] ma/up.html
a+ |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.4/5 pour 5 votes | ca ne sert à rien de multiplier les posts sur le sujet MERCI.
d'ailleurs pourquoi choisir ce sujet de mémoire si tu as aussi peu d'informations ? |
2mz Profil : Newbie | merci bien, j'en suis très reconnaissant. Mais le problème que j'ai rencontré c'est que je ne trouve pas d'exemple sur qui je peux me baser dans l'étude fonctionnelle du projet. C'est à dire je ne trouve pas des plans ou des coupes qui peuvent m'aider pour faire une analyse fonctionnelle pour ce type de projet, donc je n'est vraiment pas d'idées sur ce que je peux mettre pour résoudre le problème fonctionnel de ce projet.
Merci encore de m'envoyer ce lien, j'ai déjà vu ce projet mais je n'ai pas trouvé son shèmas fonctionnel ou bien un texte décrivant le circuit à l'intérieur. |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.4/5 pour 5 votes | Foreign office fait partie des plus grosses agences d'architecture mondiale, il existe une tonne de monographie à leur sujet. sinon tous les terminaux atlantiques en France étaient extraordinaire.
regardes le projet de Genes, Marseille.
De toute facon, au niveau fonctionnement c'est ultra simple. |
2mz Profil : Newbie | merci pour les conseils, mais je n'ai pas encore trouvé ce que je cherche. En fait j'ai pas compris ce que vous voulez m'indiquer par projet de Gênes Marseille. |
2mz Profil : Newbie | J'ai choisi ce sujet de mémoire, parce que j'envisage faire un contre projet pour un terminal de croisière projetée sur le port de ma ville. |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.8/5 pour 4 votes | |
2mz Profil : Newbie | J'ai rencontré mon directeur de mémoire, je lui ai montré les exemples dont vous m'avez parlé, il a bien aimé leurs principes.
Je vais donc me mettre au travail, je remercie tous ceux qui m'ont répondu, et si j'arrive à un bon résultat je vais vous le communiquer. Merci. |