Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

nostawen Profil : Newbie | Bonjour !
je suis en master2 à Strasbourg et en pleine préparation de mon PFE ! j'avais dans l'idée de m'intéresser à la large thématique de la mobilité, plus précisement des pôles multimodaux... alors me voilà lancer ! :-)
j'ai choisi comme site l'aéroport de Strasbourg/Entzheim... en pleine remise en question !... l'arrivée du TGV a eu une consequence néfaste sur le taux de fréquentation, il faudrait agrandir la piste pour eventuellement accueillir des gros porteurs, le tram-train va etre mis en place et la gare d'Entzheim va être "rapprochée" de l'aéroport... Bien sûr il faut tenir compte de l'importance des aeroports voisins (Bâle-Mulhouse, Baden-Baden, Francfort),
mais je pense qu'entant que capitale européenne, Strasbourg meriterait bien un aéroport digne de ce nom, ne serait-ce qu'en terme d'accueil !
En tout cas ce n'est pas évident de trouver des chiffres, des contacts... de quoi établir un scénario crédible qui justifierai d'avantage de créer une infrastructure multimodale qui se baserai sur l'aéroport et sur son indispensable essor.
Vos avis sont du coup les bienvenues !! :-)
Et puis si vous avez des informations, des exemples, des pistes ou encore simplement des avis à me donner sur cette thématique, je suis toute ouïe ! en tout cas merci !
|