Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Station de bus

n°500
medi_01
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 21-06-2006 à 01:38:26  profilanswer

bonjour, je prepare mon projet fin d etide en espagne, et j ai comme sujet les stations de bus , vous pouvez m aider par des bibliographie, prejets, concours.....merci

mood
Partenaire
Posté le 21-06-2006 à 01:38:26  profilanswer

n°501
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 7 votes
Posté le 21-06-2006 à 11:25:19  profilanswer

bonjour
je ne sais pas si ca va te convenir, car il s'agit d'un projet pour un tramway...mais MVRDV a fait les abris pour toute une ligne, chacun étant basés sur la même forme, mais qui est traitée différemment à chaque station. je ne me souviens plus le nom, si je le trouve je te le donnerai (ou un lien internet....)
mais sinon, tu dois pouvoir trouver plusieurs exemples je pense dans le livre XS (grands projets pour petites structures, ou quelque chose comme ca....sa couverture est grise métallisée avec le titre écrit en rouge...)pareil, si je trouve, je te donne le lien.
bizz
caroline

n°502
medi_01
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 22-06-2006 à 01:19:50  profilanswer

Merci, je patiente......

n°503
caro7786
Posté le 22-06-2006 à 10:05:24  profilanswer

bonjour
à defaut de retrouver le projet que je cherchais et dont je t'ai parlé, j'ai trouvé ça, par hazard....
http://www.galinsky.com/buildings/hoofddorpbus/
je vais continuer à chercher, quitte à ressortir mes cours :oops:

pour le livre, le titre exact est "XS grandes idées, petites structures", de Phyllis Richardson.  

bizz à plus
caroline

n°504
caro7786
Posté le 23-06-2006 à 12:18:06  profilanswer

bonjour...
ralala...honte à moi de t'avoir dit des bêtises pour les arrês de tramway......alors, ce n'est pas du tout MVRDV (pourquoi ai-je dis ce nom-là..?????) mais bien Despang architekten, qui ont fait ce projet, en Allemagne. je te mets un lien internet, mais le site est en hollandais je crois, donc bonne traduction, hein :lol: http://www.despangarchitekten.de/H [...] teige.html

sinon, en recherchant dans mes cours de sémio, j'ai trouvé deux autres trucs qui pourraient t'intéresser, peut-être.  
1. c'est une gare ferroviaire et un abri à vélo, réalisé par Shuhei Endo au Japon (ca s'appelle transtation O)...mais je sais pas si c'est très pertinent comme exemple, mais bon...
2. c'est un abribus de peter Eisenman, en Allemagne. Là en revanche, je n'ai pas d'images, juste une petite description rapide que j'avais prise en note, mais je ne sais plus du tout à quoi ressemble le projet..je crois qu'il y avait des couleurs flashy (genre rose et vert fluo), mais je suis même pas sûre.... enfin si tu trouve quelque chose là dessus, je veux bien que tu m'envoie une photo, stp, pour me rafraichir la mémoire :oops:.
voili voilou. ben bonne recherche et à plus
bizz
caroline

n°505
Grem
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 27-06-2006 à 12:05:27  profilanswer

Tu peux te renseigner sur les arrets des 2 nouvelles lignes de tramway à Mulhouse. Sur la première c'est Buren qui s'en est chargé, sur l'autre un artiste allemand dont j'ai oublié le nom! je pense que c'est surtout ce dernier qui pourra t'interesser... si tu trouves rien, j'ai un peu de docs....

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture