Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : CanterburyFeevah, misterm et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le seuil en architecture

n°887
aamsa
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 15-10-2007 à 18:49:11  profilanswer

bonjour  
 je suis etudiante en architecture (algérie) et je  travaille acctuellement sur un projet d'habitat dans un contexte urbain.

je voudrais que ma démarche de projet soit en référence à une réflexion théorique sur le concept du seuil en architecture, après m'avoir poser la quetion du vivre ensemble tout en étant séparé et surtout dans un contexte culturelle comme celui de l'Algerie où comme tout pays musulman ou arabe la sphère privée est sacrée  

la première idée qui m'est venue etait de mélanger spacialement un espace publique et plusieures habitations puis essayer de penser les différentes relations qui permettent de privatiser le logemgent  

et ensuite j'ai lu
"les principes généraux des systèmes spatio-symbolyque sont identiques entre les societés, c'est seulement la forme qu'ils adoptent qui diffère" citation -je croix- de philipe bonnin . il parle aussi de l'mportance des espaces intermédiaires , très présents dans l'architecture / urbanisme arabo-musulman

et c'est ce paradoxe de la limite qui lie les deux sphères en devenant un lieu en soit que j'aimerai developper avec votre aide .  

j'aimerai avoir votre avis sur cela , quelques orientations théoriques m'aiderons certainement aussi si c'est possible

merci  
asmaa

mood
Partenaire
Posté le 15-10-2007 à 18:49:11  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture