Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : themagician31, ben2202 et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

projet final, vraiment besoin d'aide!!!

n°840
kamy
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 03-05-2007 à 23:21:28  profilanswer

salut à tous, je suis nouvelle ici je suis étudiante en 1ière année,je solicite votre aide en urgence, voilà on est en plain projet final il sagit d'un  foyer pour étudiants(centre de loisir scientifique), et je suis en manque de documentations, et on a pas vraiment le temps de trop chercher alors tte aide possible sera la bienvenue, je vous remercie d'avance.

mood
Partenaire
Posté le 03-05-2007 à 23:21:28  profilanswer

n°841
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 12 votes
Posté le 04-05-2007 à 07:28:21  profilanswer

Merci de respecter les catégories de forum.

-AL

n°842
kamy
Posté le 04-05-2007 à 17:22:59  profilanswer

dsl comme je suis nouvelle sur le forum g pas encore fais le tour donc je ne savais aps trop où placé mon sujet.
j'attend tjrs votre aide ça presse vraiemnt je sais ke g pas donné assez de précision , mon prob c la documentation pour les espaces et leur conditionnments car g 12espaces à distribuer.merci d'avance

n°843
chiyo
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 04-05-2007 à 20:48:44  profilanswer

Eviter le langage sms serait déjà un bon point un peu plus d'information aussi.

Amicalement  
Chiyo

n°844
kamy
Posté le 05-05-2007 à 20:50:14  profilanswer

voilà donc le terrain et de 80 sur 67m les espaces sont:
une cafétéria
un espace de dépots
une salle d'exposition
une salle de réunion  
une salle de reprographie
un cybercafé
un bueau de responsable
des sanitaires
un espace plein air
espace TV
véstiaires pour le personnel
et le terrain est légérement en pente(2m)

n°852
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 7 votes
Posté le 11-05-2007 à 17:56:36  profilanswer

bonjour kami, tu attends quoi exactement de nous??? je comprends pas trop...
la documentation, meme par manque de temps, t'ais nécessaire,on peut pas vraiment le faire à ta place...
mais déjà, rien qu'en tant que tel, tu es étudiante, donc par toi meme, tu vois bien de quel type d'espace tu as envie pour décompresser...non?
je sais pas si c'est d'une méthodologie pour ton projet dont tu as besoin ou quoi...mais si c'est le cas, commence par voir quel espaces tu peux regrouper ou connecter les uns aux autres...dans ceux que tu as cité, c'est flagrant que certains ne doivent pas être placés à perpète l'un de l'autre.... fais toi un organigramme, avec des bulles etc....et ca t'aideras....au besoin, si tu as des surface simposées, fait directement ton organigramme avec les bonnes surface, ca te permettra d'avoir déjà une première idée de forme....

regarde sur google, tu dois bien pouvoir trouver des exemple, ou dans la bibliothèque de ton école...
bref, si tu as besoin n'hésite pas, mais saches que le temps que tu prendras à faire des recherches par toi-même ne sera jamais du temps de perdu....
bizzoux et bon courage
caroline

n°853
kamy
Posté le 12-05-2007 à 21:04:42  profilanswer

salut caro merci d'avoir répondu, alors pour l"organigrame fonctionnel et spacial c fait et pour les examples j'en ai trouvé pour les differents espaces mais pas sur le projet lui même donc je voudrai avoir une idée qui stimulerait mon imagination dans le bon sens j'en ai déjà une mais je bloque là dessus c vrai que tte recherche n'est pas une perte de temps mais le prob c que je ne trouve pas peut être que je n'est pas su utilisé les bons moteurs de recherches ou alors j'ai pas su choisir les mots déterminants et j'ai présque tous les jours d'atelié un affichage donc le temps presses c dans ce sens que je voulais dire ke j'avais pas assez de temps voilà donc si je pouvais avoir ne serait ce que quelques photos ou juste les mots clè à utilisé pour aboutir au bon résulat ça serait vraiment bien
merci pour ton aide
bisousss

Message édité par kamy le 12-05-2007 à 21:10:36

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture