Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : Claire09, Naturai et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

projet ecole autisme

n°753
poupou
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 26-01-2007 à 15:50:38  profilanswer

bonjour a tous. Je suis en deuxième année en bts et pour mon projet jai décidé de créer une école pour enfant autiste. Aprés avoir bossé dessus depuis presque 6 mois (pour en comprendre comment les autistes vivent, percoit l'espace, les couleurs, les formes, leur problèmes, etc..) je veux intégrer en plus a mon aménagement une dimension écologique.  
La toiture du batiment est une toiture SHED. il devrait avoir environ 200 personnes. ca sera un batiment de type R de 5ème catégorie
J'aimerais avoir quelques renseignements sur:  
-comment rendre l'école la plus autonome en matière d'énergie? quel sont les meilleur solution compte tenu de sa taille?
-Ou puis je trouver une liste de matèriaux "ecolo" respectant au mieux les dvers normes pour avoir un projet respectant son 'environnement?  

A noter qu'il sagit d'une reconversion et non d'une construction de bâtiment.

je ne vous demande pas de faire le projet mais seulement des pistes pour m'aider dans ma démarche.
merci

mood
Partenaire
Posté le 26-01-2007 à 15:50:38  profilanswer

n°754
poupou
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 28-01-2007 à 11:57:14  profilanswer