Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pollution atmosphérique et dégradation des matériaux!!

n°412
sofiansass​e
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 11-05-2006 à 20:25:35  profilanswer

salut tt le monde.
je me demande si quelqu'un peut m'aider dans le sens de la recherche ou la pollution peut provoquer des dégats dur notre patrimoine.
je m'interesse surtout sur un matériaux,"pierre" sinon le travail devient un bateau difficile à commander.

alors j'aimerai bien savoir qui est le polluant le plus dangereux à la survie des pierre ??
et comment peut on le  mesurer ??
je sais que c'est pas facile mais ça demmare tjrs comme ça. :wink:  

j'attends vos réposes les amis,je fais la recherche en attendant ,s'il existe des gens qui ont de la connaissance ds ce domaine.

sofiane cordialement.

mood
Partenaire
Posté le 11-05-2006 à 20:25:35  profilanswer

n°413
nada
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 12-05-2006 à 10:33:38  profilanswer

le salpetre sur les pierres est du à plusieurs facteurs plus ou moins grave. Evidemment les remontées capillaires d'eaux polluées sont biens connues des amoureux de la pierre. Les faits sont bien sur plus grave suivant la nature meme de la pierre( poreuse, spongieuse,etc..). L'acidité de la pollution noirci nos centres villes en attaquant en surface , mais un polluant à ne surtout pas négligé sont les fientes de pigeons qui bouffent à la manière d'un acide les sculptures des cathédrales. La pierres suivant leurs natures se désagrèges morceaux par morceaux ou plus finement comme l'usure naturel

n°414
sofiansass​e
Posté le 15-05-2006 à 17:54:32  profilanswer

salut nada.
oui nada,bien evidement,tas de gens neglige l'effet de la fiente des pigeons
,alors que leur effet est si grave ,ça peut meme jouer le role d'un acide avec les retombées(pluies) ,mais ce que je veux na da :
est bien la pollution atmosphérique ,c'est à dire NOx,et CO et CO2 Ainsi que le ph des pluies ,la direction des vents et les représentés par un outil de système d'information géographique,comme ça nos decideurs sauront,quand est ce intervenir,intervenir rien que pour de legere rehabilitation ,puisque l'étude prospective des risques provenant de l'atmosqphère peut faire l'objet de systeme d'aide à la décision,
alors nada si tu peut m'ader en me disant ton avis sur l'idée que je veux faire passer,et puis si t'as des infos sur la representation stereo type .

merci de m'avoir répondre et j'attends votre réponse précieuse .
sofiane cordialement.

n°415
poxis
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 15-05-2006 à 20:34:33  profilanswer

Salut sofiansasse, décidément ton mémoire n'en fini pas! Je vois que tu as réorienté ton sujet. En tout cas il y a beaucoup d'info sur internet tu peux aussi trouver le temps en chantier, dans la revue architecture d'aujourd'hui n°331 de novembre décembre, il y a une mine d'infos sur ce à quoi tu t'intéresses en tout cas moi ca m'a été très utile pour mon mémoire "rouilles, coulures, salissures, architectures de Corten" ou je me suis intéressée aussi beaucoup à la figure du temps sur les matériaux ainsi que l'influence de la pollution... :wink:  Bon courage.

n°417
sofiansass​e
Posté le 16-05-2006 à 12:03:10  profilanswer

salut poxis,
et oui collegue ,tu sais koi?je suis tt le temps comme ça!! je cherche tjrs le mieux(comme tt le monde)tu ne vas surtt pas me dire que t'as choisis ton thème comme ça ,en un seul coup,step by step,comme disait une autre  fois un certain chanteur nommé NANA.
enfin ton sujet est pas mal,aussi ,c'est l'avenir quand même ,ce que je veux si c'est possible poxis c'est bien la méthodologie que t'as pris pour effectuer ton trvail,et puis comment t'as présenté tes données ?est-ce via un SIG ou bien autrement,

et une autre question quel type de polluant as tu pris collegue ,et puis une dernière chose poxis stp qu'est ce que t'en pense de l'idée,moi je veux arriver à un sytème d'aide à la décision,ou je vais devoir présenter les données d'une façon facile à lire,par  le simple profane et qui peuve etre un de nos décideur.

enfin poxis ,je compte sur toi ,pour m'eclaircir un peu la voie parceque les choses se sont precipitées un peu vite .

sofiane cordialement

n°418
poxis
Posté le 16-05-2006 à 15:18:48  profilanswer

:D  c'est clair, mon sujet c'est précisé peu à peu..... Enfin le polluant le plus notable, c'est quand même la pollution urbaine. Je sens que ca ne va pas être évident évident de trouver un moyen d'aide à la décision y en a déjà plus d'un qui s'est cassé les dents sur le sujet. Mais je te conseille vivement de lire tt le architecture d'aujourd'hui dont je t'ai donné la référence car c'est vraiment très riche en articles.  Pour mon mémoire j'ai en première partie une explication globale sur le Corten depuis son origine à sa mise en oeuvre, ap j'ai sélectionné des projets qui m'intéressaient, et j'ai eu des entretiens téléphonique avec tous les architectes, ce qui m'a permis de faire une seconde partie à laquelle j'ai ajouté un commentaire qui regrouppe leurs idées, les défauts etc.. En troisième partie j'ai surtout traité du temps, de son empreinte sur les bâtiments, mais aussi les problèmes liés  à la pollution, a la vie en générale, car il y a aussi des phénomènes de pollution liés à notre façon de vivre notre habitat, coulures d'eau sur les murs liées à l'arrosage des plantes etc.. Et enfin une conclu que je n'arrive pas à faire mais ca va venir je ne désepère pas, faut juste que je me grouille car normalement je dois soutenir à la fin du moi.... :oops:

n°419
poxis
Posté le 16-05-2006 à 15:24:58  profilanswer

petit clin d'oeil en plus : « Le temps n'est pas moins pollué que l'espace : je viens de passer un sale quart d'heure. » (Roland Topor)... :D

n°427
sofiansass​e
Posté le 17-05-2006 à 16:30:54  profilanswer

salut poxis.
mais t'es un artist en plus, c'est bien.
poxis ,cher collegue,j'aimerai bien savoir comment t'as pu prouver que le temps est la pollution participe à la dégradation de patrimoine bati?
quels sont les outils que t'as utilisé,quelles données.
soies plus direct STP.je suis un peu loin de toi .en algérie(à oran plus exactement)
alors pour ce qui est la revue de l'architecture d'aujourd'hui ,je n'ai pas trouvé "n°331 de novembre décembre",et je te prie ,poxis de me les scannés stp!! :oops:  
je sais que je demande beaucoup,mais croie moin ,il y'a peu d'infos dans ce domaine ici.
en plus poxis ,juste une chose.
je veux bien savoir avec quoi t'as trvaillé comme outils et données.??

sofiane te salue poxis.

n°429
poxis
Posté le 17-05-2006 à 16:42:08  profilanswer

Je vais essayer de te scanner les pages qui t'intéresses. Qu'est ce que tu entends par avec quoi j'ai travaillé comme outils et données?

n°434
sofiansass​e
Posté le 17-05-2006 à 20:46:15  profilanswer

salut poxis.
ha!merci poxis :oops:  
les données:
 base de données climatique,mesures de la pollution,les retombées et l'altération des matériaux ,par exemple moi je m'interesse à la pierre?
outils::pour ce qui est outil comment as tu experimé c'est données,comment tu les as superposées?par exemple moi ,je veux faire un SIG par mapinfo ou arcview.

et puis poxis tu ne m'as pas repondu sur la question;

j'aimerai bien savoir comment t'as pu prouver que le temps est la pollution participe à la dégradation de patrimoine bati?  

et voilà,si t'as besoin de quoi que se soie,sofiane t'aidra avec son max.
cordialement
sofiane

n°441
poxis
Posté le 19-05-2006 à 15:44:35  profilanswer

Salut sofiansasse, je ne t'ai pas oublié c'est juste que je dois gérer ma conclu avec mon prof, je m'occupe de te scanner les pages ce week end...
 :oops: et puis voilou.
A plus

n°442
sofiansass​e
Posté le 19-05-2006 à 16:49:39  profilanswer

salut poxis.
ah ,je ne savais que t'es une si belle jeune fille,je t'es tjrs pris comme un garçon,àcause de ton pseudo.
je m'excuse pour t'avoir pris de ton temps deux heures ou je ne sais pas combien.

boncourage pour ton mémoire,

sofiane cordialement.
à tte  :oops:

n°446
poxis
Posté le 19-05-2006 à 21:15:59  profilanswer

c'est pas grave.. De toute façon avec les pseudo on ne peut jamais savoir. Mais merci pour le compliment  :oops:  
Je t'envoie les papiers demain c'est promis.

n°447
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 20-05-2006 à 10:15:52  profilanswer

:oops: arrêtez de rougir les filles vous allez finir par choper des taches de rousseur :oops:  

(Noffo qui fait que passer)

n°448
poxis
Posté le 20-05-2006 à 12:08:02  profilanswer

Trop tard le soleil a déjà fait son travail....
(pour le courant d'air).

n°449
sofiansass​e
Posté le 20-05-2006 à 17:33:43  profilanswer

salut noffo,et poxis,et bien je ne fais que dire la vérité,en tt cas j'espere qu'elle reste sans que les tâches de rousseur apparaissent,elle est vraiment belle .

mais une chose: les amis ,je le dis avec scincérité,chapeau,;je vous aime et je vous respecte pour ce que vouss faites comme travail.

(sofiane :pour être sous le courant d'air de passage).

n°454
sofiansass​e
Posté le 22-05-2006 à 19:08:04  profilanswer

salut poxis.
tu m'as remonté le moral avec ton intervention dans "étudient en archi"mais j'attends tjrs ,les amc,et ta réponse sur ma question stp. :roll:  

sofiane .........

n°455
poxis
Posté le 22-05-2006 à 19:42:12  profilanswer

Ca y est j'ai scanner le tout et j'en ai fait un pdf, pas très clean je l'avoue j'ai été hyper speed sur ce coup là..... :oops:  mais bon c'est fait. Je te mail ça...C'est quoi ton adresse mail?
ps: J'aime bien "le pas mal pour une femme"....Qu'est-ce à dire....

n°456
sofiansass​e
Posté le 22-05-2006 à 22:06:20  profilanswer

Merci infiniment Poxis,  sofiansasse@yahoo.fr .
Je ne sais si je pourrais t’aider poxis à faire quoi que ce soie.

Sofiane cordialement.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture