![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Mémoires, diplômes
Obscurité, est-elle mesurable?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Obscurité, est-elle mesurable? |
Partenaire | Posté le 17-12-2006 à 13:37:24 ![]() ![]()
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.5/5 pour 2 votes | aprés le mystique limite obscurantisme (ptdr), un peu de physique....
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.5/5 pour 2 votes | hum...de "simples" spéléologues, par exemple, te diront le contraire...
|
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 3 votes | Oui, on peut s'amuser à mesurer : "x" lux à unendroit donné, mais est-ce là l'intérêt de la question?
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.5/5 pour 2 votes | ben s'était la question en tout cas:
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.5/5 pour 2 votes |
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.5/5 pour 2 votes | > LE NOIR, LA LUMIERE, LA PEINTURE
|
keya Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | Merci à vous de m'avoir répondu, vos commentaires impliquent ce vers quoi je m'avance, ce qui m'encourage.
|
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | Je voulais ajouter juste un petit truc, parfois l'obscurité existe même en présence des rayons de soleils, c'est l'obscurité de l'âme et de ceux qui veulent pas voir...
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | sisi .. on la lit dans la longueur des postes de XP ....
|
keya Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | Ma première méthode, à savoir la mesure de la luminance à l'aide d'un luxmétre pour sonder l'obscurité, était sans doute rudimentaire.
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | comment voir sans lumiére....???
|
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | cnevians, il n'a pas demandé "comment voir sans lumière", mais comment mesurer, voir et mesurer c'est deux choses différentes, non? |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | N'oublions pas qu'au commencement, il y avait aussi des hommes enchaînés dans une caverne. Des hommes qui n'avaient connu rien d'autre que cette caverne. Entravés des pieds à la tête, ils ne pouvaient ni se lever, ni bouger, ni même changer de point de vue. Leur grotte était une antre humide ou ne perçait aucune lumière. Seul un étroit soupirail leur permettait de percevoir une vie inaccessible en projetant sur les parois de la grotte les ombres des choses du dehors.
|
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 5/5 pour 1 vote | De quelle lumière parle-t-on? De la lumière blanche? La lumière blanche se compose de toutes les couleurs. L'arc en ciel est en réalité la décomposition de la lumière blanche par des gouttelettes d'eau comme le ferait un prisme.
|
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | keya a écrit: "si l'obscurité est mesurable avec un moyen scientifique"
|
keya Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | Désolé que mon écriture ne soit univoque, m'expliquer clairement me prend du temps, étant donné que je suis étranger. Et merci de m'avoir réagi.
|
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | keya,
|
keya Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | Désolé de ne revenir que maintenant, j'étais en charette (pas dormi deux nuits…). Je voulais préciser une chose. Si je m'appuie sur une ou des méthodes objectives pour appréhender ma problématique, c'est parce que j'aimerais démontrer la limite de ces méthodes, mais de façon scientifique. Car mes profs sont ingénieurs-architectes, qui tendent à donner des enseignements quelque peu technocrates — ils sont écolo aussi —, que suivent les étudiants et ce, aveuglement. Je suis anti-conformiste, mais je n'aime pas l'être sans une moindre rationnalité.
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.5/5 pour 2 votes | Keya a dit "En somme, l'intention caché de mon mémoire est de démonter la limite d'une méthode objective pour aborder le culturel, le spatial, voire l'architectural. "
|
keya Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | Bonjour et bonne année,
|
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | Bonjour keya,
|
keya Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | Merci OO pour ta réaction et la référence, j'ai jeté un coup d'œil notamment sur le 2e chapitre. Les images ont disparu… elles ont offusqué le modérateur? |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | keya,
|
keya Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | J'allucine… je les revois à présent… le problème venait de mon ordi alors…
|
keya Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | Bonjour,
|
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | Bonjour keya,
|
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Mémoires, diplômes
Obscurité, est-elle mesurable?|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |