Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Sarita Profil : Newbie | je suis étudiante architecte diplomable et je n'arrive pas à commencer mon mémoire de fin d'études. j'ai choisi mon thème mais je ne sais pas par quoi commencer. je pense que c'est un problème d'absence de méthodologie de recherche adéquate à l'architecture. toutes les méthodologies de recherche que j'ai trouvé sont d'ordre général.
est ce que vous avez une méthodologie à me recommonder?
merci |
Trich Profil : Newbie | Salut Sarita,
Je suis aussi en train de faire mon mémoire pour mon tpfe. et c'est pas facile. En ce qui concerne la méthodologie, je te conseille de faire un plan détaillé de ton mémoire et de rédiger l'introduction en y introduisant pourquoi tu as choisi ce sujet, la problématique, (quelle est le probléme auxquel ton mémoire ou projet est sensé apporter une solution), puis des objectifs et ta méthodologie de projet.
Si pour écrire cela tu buttes, peut-être peux-tu commencer le projet. Car en le faisant tu trouveras des informations qui serviront au mémoire.
Bonne chance, dans ce travail théorique de rédaction auquel les étudiants en archi sont insuffisamment préparer, je pense... |
Sarita Profil : Newbie | salut Trich,
je te remercie pour tes précieux conseils.je suis d'accord avec toi, sauf que je ne peux pas commencer avec le projet. dans le système de notre école, le projet doit être la finalité du mémoire. ainsi, je dois soutenir mon mémoire en premier pour ensuite arrêter le choix du projet.
c'est un peu compliqué. mais je vais essayer de fixer mes objectifs en premier.
merci
sarita |