Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

memoire sur le logement

n°129
cati24
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 18-12-2005 à 22:10:35  profilanswer

bonjour à tous

je suis étudiante en troisième année et je dois effectuer un mémoire sur le logement... Le truc c'est que le sujet est tellement vaste qu'il faut choisir un thème précis :?  
mais je sais pas du tout quoi prendre :cry:  

Alors si vous avez une idée ça serait super de m'aider

merci beaucoup
 :bravo:

mood
Partenaire
Posté le 18-12-2005 à 22:10:35  profilanswer

n°130
eva92400
Posté le 18-12-2005 à 23:24:31  profilanswer

Ah la vache...Remarque y'a plus vaste comme sujet "l'architecture"...

Cherche déjà l'éthymologie du mot "logement" et par des premiers "logements" (dans le sens premier du terme à savoir  : emplacement d'une balle dans un barillet) ...  

sinon je te propose :

logement : bien social, symbolique et affectif

ou encore

logement : bien de consommation

ou bien

Perception de l'espace par differents membres d'un même logement...et là tu demandes aux personnes interrogées de dessiner le plan de leur logement, c'est très instructif...surtout quand la personne ne maîtrise pas le dessin!

n°131
xp
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 19-12-2005 à 00:44:49  profilanswer