Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mémoire developpement durable/HQE

n°114
slu
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 30-11-2005 à 01:52:41  profilanswer

Je suis en 4eme année d'archi et passe mon année à montréal.
Or c'est aussi l'année de mon mémoire, et je suis en train de chercher mon sujet.
Je voudrai partir sur le developpement durable, qui est en plein essor au Québec, comme en Europe d'ailleurs, et je voudrai comparer la démarche européenne, voire française (HQE) et nord américaine (surtout le Canada).
Par contre, c'est un sujet bien vaste, et il faudrait que je cible.  

Donc si vous pourriez me donner un 'tit coup de main sur une direction intéressante à prendre... j'en serai ben rejouie!

Merci bien!

:wink:

mood
Partenaire
Posté le 30-11-2005 à 01:52:41  profilanswer

n°115
oulaaa
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 30-11-2005 à 02:27:17  profilanswer

Perso, la première idée qui me vient à l’esprit (ou lignes directrices) sont les trois points suivants :

La démarche HQE pendant :  

- l’étude, la conception et la réalisation du projet.
             - La vie et l’utilisation de l’œuvre architecturale.
             - Apres son utilisation, recyclage, reconversion etc.

Mais, il est vrai que les différences dans ces domaines entre la France et le Canada ne doivent pas être bien nombreuses.

n°116
slu