Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
delmont Profil : Newbie | bonjour à tous!!! Voilà je suis en master 4 à l'ecole de GRENOBLE, j'ai le memoire de fin de second semestre à faire. Le sujet est l'autonomie de la forme architecturale par rapport au site. Et pour tout vous dire je sais pas pas où commencer! A part etudier quelques projet, je n'ai pas trouvé d'ecrit ou de publication qui traiterai ce sujet. Si quelqu'un a des pistes se serai simpa de me les communiquer ca m'aiderai. Merci  |
athena Profil : aRootsien(e) de bronze | fuck the context de koolhaas ? |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Tu n'as pas la moitié du début du tiers d'une idée, d'une référence par rapport à ce thème ?
C'est un sujet type "études de cas". Essaie de dégager quelques références architecturales et compare-les. On pourra discuter de ça, mais pas avant que tu aies dégagé tes propres références, bref, pas avant que tu aies un peu mis les mains dans le cambouis de ton mémoire. ...Merci de ne pas considérer aRoots comme un dérivatif à la paresse... |
beb Profil : aRootsien(e) de bronze | Citation :
fuck the context de koolhaas ?
|
quoi !!!!!!!!
... je crois qu'il faudrait que tu relises "bigness"... en plus il me semble que ce sujet a ete traité et retraité maintes et maintes fois sur ce forum... m'enfin...
"Together, all these breaks (definies en debut de texte) _ with scale, with arcghitectural composition, with tradition, with transparency, with ethics _ imply te final most radical break : Bigness is no longer part of any urban tissue.
It exists; at most, it coexists.
Its subtext is fuck context"
... donc un peu plus que la simple "autonomie de la forme par rapport au site", nan?
perso, j'ai du mal a m'imaginer la recherche formelle separée de celle programmatique... mais je ne demande qu'a eter convaincu  |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.4/5 pour 5 votes | je suis d'accord avec Beb, les sujets sont déja existants et innombrables sur Aroots |
Aubin Profil : aRootsien(e) d'acier | et je suis également d'accord avec Beb, la recherche formelle n'est pas automatiquement ni strictement lié au contexte, au site, mais bien également aux enjeux de programmation!!
entre autres chose...
apres ya plus qu'a faire les choix qui nous semblent les plus judicieux!! |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | Citation :
..Merci de ne pas considérer aRoots comme un dérivatif à la paresse...
|
Pas mieux...
Et d'accord ac Aubin, il y a une reine qui est maitre en la matière, c'est Zaha... |
delmont Profil : Newbie | je ne considère pas aroots comme un "derivatif de paresse"!!! j'ai déjà quelques réfs comme monte carasso de snozzi! merci pour les autres archi qui traitent un peu ce sujet! |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | La vache, là pardon je m'incline. |
athena Profil : aRootsien(e) de bronze | Citation :
athena a écrit: fuck the context de koolhaas ? beb quoi !!!!!!!!
|
pourquoi tu cries beb? je sais bien que le sujet a déja été traité, c'est bien pour ca que j'ai pas développé plus ici... mais le post intéressera surement notre ami. Arrêtez un peu de partir au quart de tour et d'agresser les gens, c'est fatigant. |
beb Profil : aRootsien(e) de bronze | hahaha... je ne suis pas parti au quart de tour, et loin de moi toute volonté vindicative... c'etait juste que comme le sujet a en effet ete maintes fois abordé, le fait que l'on rapproche "autonomie formelle par rapport au site" avec le texte de Koolhaas, Bigness, ca me derange... de plus il me semble que dans certains de tes posts, tu montrais un interet marqué pour les ecrits de rem K, donc il me parait juste que je souligne l'amalgame, nan?
ps pour delmont : pourquoi t'es tu contenté d'étudier l'autonomie formelle d'un batiment par rapport au simple site. Le contexte d'un batiment est bcp plus large (site, situation, social, politique.... )... et opur les ref, je suis desolé, mais 30 000 archis me viennent a l'esprit a l'instant... apres la pertinence, je sais pas... mais quand meme....!
tiens je suis tombe la dessus hier... que du bonheur... la forme apporte tellement au programme, c'est fou!
http://www.architecture.yale.edu/y [...] /index.htm |