Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
delmont Profil : Newbie | bonjour à tous!!! Voilà je suis en master 4 à l'ecole de GRENOBLE, j'ai le memoire de fin de second semestre à faire. Le sujet est l'autonomie de la forme architecturale par rapport au site. Et pour tout vous dire je sais pas pas où commencer! A part etudier quelques projet, je n'ai pas trouvé d'ecrit ou de publication qui traiterai ce sujet. Si quelqu'un a des pistes se serai simpa de me les communiquer ca m'aiderai. Merci  |
athena Profil : aRootsien(e) de bronze | fuck the context de koolhaas ? |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Tu n'as pas la moitié du début du tiers d'une idée, d'une référence par rapport à ce thème ?
C'est un sujet type "études de cas". Essaie de dégager quelques références architecturales et compare-les. On pourra discuter de ça, mais pas avant que tu aies dégagé tes propres références, bref, pas avant que tu aies un peu mis les mains dans le cambouis de ton mémoire. ...Merci de ne pas considérer aRoots comme un dérivatif à la paresse... |
beb Profil : aRootsien(e) de bronze | Citation :
fuck the context de koolhaas ?
|
quoi !!!!!!!!
... je crois qu'il faudrait que tu relises "bigness"... en plus il me semble que ce sujet a ete traité et retraité maintes et maintes fois sur ce forum... m'enfin...
"Together, all these breaks (definies en debut de texte) _ with scale, with arcghitectural composition, with tradition, with transparency, with ethics _ imply te final most radical break : Bigness is no longer part of any urban tissue.
It exists; at most, it coexists.
Its subtext is fuck context"