Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
Loulaaa et 6 utilisateurs inconnus
missbene007 Profil : Newbie | Bonjour, Je recherche de toute urgence des titres d'ouvrages concernant l'architecture funéraire, les cimetières,... principalement en Belgique, ainsi que des personnes pouvant me renseigner à ce sujet.
Merci de votre aide. |
ahstep Profil : aRootsien(e) d'acier | tu as un diplôme qui a été fait à l'école d'archi de bordeaux et qui je crois consultable |
vivayoucef Profil : Newbie | je peux t'aider pour ce ki concerne l'archirtecture funéraire au maghreb |
espion47 Profil : aRootsien(e) d'acier | ahstep ou est ce qu'on peut consulter ces projets d'etudes??? |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | J'allais oublier un diplome consultable sur archicool :
TRANSLOCUS - Positionnement singulier d'un cimetière en bord de Saône. Diplôme de emilie Cam ( Lyon 2004 )
http://www.archicool.com/cgi-bin/p [...] d_news=421
Je crois que c'est, pour ma part...bon courage |
vivanazim Profil : Newbie | ben je peut t'aidre mais pas de gran chose |
Kerryn Profil : Newbie | Bonjour,
Il existe un ouvrage qui traite de ce sujet : "Les cimetières militaires en France", écrit par Anne Biraben (qui était aussi à l'école d'archi de Versailles).
Bon courage |
di cinarca Architecte et Rêveur! Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.3/5 pour 3 votes | Il y a :
- Evolution de l’espace des morts en Corse , suivi de : Un projet de Cimetière à Bastia –
de Florence Aubray et Dominique Rossi Architectes .
Edité par APERAURC
Association Pour les Etudes et la Recherche en Aménagement , Architecture et Urbanisme dans la Région Corse |
ahstep Profil : aRootsien(e) d'acier | |
ahstep Profil : aRootsien(e) d'acier | euh désolée mais apparemment il est pas consultable à distance |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | Avec Archires via la consultation de la médiathèque de l'école d'archi de Bdx, tu peux le commander (je crois, personnellement je n'ai jamais essayé). Le lien est dans mon premier post. |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | |
o Profil : aRootsien(e) de bois | alors alors, concernant l'architecture funeraire moi g 2 references.......la premiere c un livre de michel ragon: l'art de la mort je crois, et le deuxieme c monument builder, ou tu retrouves beaucoup de memorials, cimetieres, crematorium........ en fait c'est une question qui m'interesse enormement, mais pour le moment j'ai pas trop eu le temps de creuser (ss jeu de mot) mais si j'ai d'autres references qui me reviennent je te tiens au courant! |
DUKE'S Profil : aRootsien(e) de marbre | J'ai le souvenir d'un cimetière assez particulier visité à Courtrai près du campus universitaire avec des totems je vais rechercher les refs et je te transmets ça au plus vite.
Bon courage |