Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
aPow Pendant mes études d'architecture :
Dad et 6 utilisateurs inconnus
sofiansasse Profil : aRootsien(e) d'acier | bonjour tout le monde.
la forme urbaine se trouve en relation directe avec la consommation énégergétique. les ville anciennes(les centres de nos villes actuelles) s"exprime négativement par le biais de l'ilot de chaleur,et la perphérie avec sa forme urbaine dispercée présente des déperdition énérgétique trés importante.le résultat est tout simplement ,un degagement important de gaz à effet de srre(GES) ainsi qu'une consommation des ressource non renouvelable affreuse.
maintenant j'ai besoin de quelques expériences "ecologique urbaine" dans certains pays du monde'moi je suis en algérie). comme disait newton "j'ai monté sur les epaules des géants pour voir loin).
j'attends toujours vos conseils et vos doc trés instruvtifs. |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | Le végétal !!! … rien de tel.
Sinon, les transports en commun dit « propre » … le vélo pour les courtes distances … et surtout la prise de conscience individuelle dans les actes de chaque jours, pour un bon avenir collectif. |
edredon Profil : aRootsien(e) d'argent | bonjour,
excusez-moi, je vais encore être à côté du sujet...
Mais ta question Sofiansasse, me fait penser aux solutions trouvées et mises en place au BedZed en Angleterre pour éviter la surconsommation d'énergie des habitants du nouveau quartier. |
sofiansasse Profil : aRootsien(e) d'acier | et bien merci,mais ce n'est surout pa ça ce que je voulais dire.
je vais etre un peu plus implicite.
j'ai bien voulu voir s'iml y'a déja des experieces internationels ou on a pris e nconsideration cette démarche environnmentale comme cvelle de Eco quartier lyonais,mais c'est un projezt qui est en cours j'ai pas avoir plus d'information.
ma vision est d'autant prospective mais qui doit se basé sur ce qui l'analyse de présent.
j'espère avoir été plus explicite. |
sofiansasse Profil : aRootsien(e) d'acier | BedZed en Angleterre pour éviter la surconsommation d'énergie des habitants du nouveau quartier
je trouve que c'est interessent.c'est bien ça ce que je voulais merci collegue.
si vous avez d'autres exemples don't wait......  |
edredon Profil : aRootsien(e) d'argent | Sofiansasse,
je te transmets un lien internet de l'association Oïkos (qui fait la promotion de l'habitat écologique en Rhône Alpes). Ils sont en train de créer un label avec des propositions intéressantes.
Par rapport à la voiture tu peux aussi regarder La Voiture Autrement:
http://lavoitureautrement.free.fr/
les solutions sont plurielles... |
sofiansasse Profil : aRootsien(e) d'acier | merci edredon,mais je vois pa ton second lien non je plaisante .
merci je vais voir tes liens.
merci trop fort t'es sympa  |
edredon Profil : aRootsien(e) d'argent | |