Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
cokille Profil : Newbie | Bonjour tout le monde !!
je fais mon diplôme sur le musée des beaux-arts de Toulouse, construit en briques. je ne sais pas quel matériau choisir pour l'extension, c'est pourquoi j'aimerais avoir des exemples de projets d'extensions de bâtiments patrimoniaux en briques. avec différentes propositions de matériaux pour l'extension. je suis un peu perdue....
MERCI |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | Bois, Corten, Acier, Verre, pas de béton, c'est tristoune avec la brique........En même temps c'est très subjectif. Très joli musée soit dit en passant. Vois aussi les réhabs, genre tate gallery... |
artefact Profil : aRootsien(e) de marbre | Lu, Ben à vrai dire beaucoup de matériaux peuvent se marier avec la brique. Je viens de finir un projet d étude sur Montréal en liaison avec une ancienne gare du style Queen Anne en brique rouge et personnellement j ai opté pour la brique mais grise et le bois. Pose toi la question de l effet que tu souhaite produire. La brique est rugueuse en général même si il y a des modèles en céramique, le bois parait plus chaleureux et plus fragile, le béton brut a une image très forte, .... Un dernier truc pour finir : pense à l environnement (double sens) ... |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | Ces questions c'est celles qui t'on été posées? |
cokille Profil : Newbie | j'aurais besoin de références... en avez-vous en tête?
merci beacoup ! |
Ing a la rescousse Profil : aRootsien(e) de marbre | 1: Si tu es diplomable, tu es quand même capable de faire quelques recherches ou me trompe je ?
2: Ce post a t'il un rapport avec le cube que tu veux faire et pour lequel tu ne sais quel matériau utiliser pour sa réalisation ?
Pour poxis, le béton , c'est pas forcément tristoune avec la brique; sous le lumière du sud ça peut être superbe, par contre il faut faire gaffe au béton blanc, problème de réverbérations 8) |