Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[EXERCICE] les espaces médiocres

n°628
camo
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-11-2006 à 13:55:24  profilanswer

Bonjour,

je suis en 4eme année aux beaux arts en option design.

Un de nos sujet d'étude concerne  "les espaces médiocres". C'est un projet de groupe, à rendre en photos et vidéos.
Après avoir longuement réfléchis qqes semaine par nous meme, nous avons envie d'élargir nos points de vue et de présenter un travail à partir de témoignage. On voudrait eviter les généralités, et les jugement de valeurs. C'est pourquoi je viens vous posez ces quelques questions. Je suppose qu'en tant que personne s'interessant a l'espace (urbains, rural, interieur.........), vous avez un avis sur le sujet!

Les 3 questions sont donc:

Que vous évoque "le médiocre" en 3 mots?

Quel lieu trouvez-vous médiocre? Pourquoi?

Quel est/serait votre lieu idéal? Pourquoi?

Les réponses peuvent être très brève. Vous pouvez également poster des photos/images, pour illustrer votre point de vue!

En vous remerciant!   :)

mood
Partenaire
Posté le 24-11-2006 à 13:55:24  profilanswer

n°629
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 24-11-2006 à 14:26:21  profilanswer

Le sujet proposé.

Un lieu où l’on médit en ocre ; celui des paradoxes.

Cet espace médiocre  justement ; celui virtuel, ici même,
où l’on ose poser effrontément de telles questions  en espérant les réponses que l’on a pas trouvées soi-même.

Bien cordi@lement !

n°630
camo
Posté le 24-11-2006 à 15:12:00  profilanswer

...des réponses interessantes, mais surtt un très gros préjugés sur mes/nos objectifs.

je ne demande en aucun cas que l'on me donne des réponses pour le sujet. En fait, de notre coté, nous avons 6 axes de  

recherches autour du médiocres que l'on a mis en places en 4 semaines de travails, de recherches, de débats, de  

documentations.....
si je ne les donne pas ici, c'est juste pour ne pas orienté les réponses espérées en fonction de nos points de vue.  
Par contre, une fois que le sujet aura été lu, et que des réponses (je l'espère!) seront posté, je serais ravi de débattre avec tt  

le monde  autour de nos axes de recherches.

ce sondage a un seul objectif: on s'est rendu compte que le médiocre est propre a chacun en fonction de ses origines, de  

son cadre de vie, de sa vision de la ville, de la vie meme...
on a donc pour objectif de tenir un "cahier du médiocre" qui servirait à regrouper le plus grand nombre de points de vue  

possible.
pour cela, on poste ce sujet sur differents forum (radios, télé, cinéma, theatre, magazines, sites d'archi, de design, d'art, de  

sports, de loisirs en tt genre...)
peut-etre que dans 3 jours, après réflexion, on trouvera cela inutile, mais pour le moment, on pense que c'est aussi une  

facon de parler du médiocre.

voila, en espérant avoir peut etre éclairci mon 1er post!

merci d'avance à tous ceux qui répondront au sujet!

n°631
oulaaa
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 25-11-2006 à 00:30:58  profilanswer

Exemple de médiocre : une chambre de 6m², une salle de bain de 3m² … je serait tenté de définir le médiocre par les m² (enfin, ceci de façon spontané, sans réflexion particulière) …

n°632
-- Romain ​--
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 25-11-2006 à 00:56:25  profilanswer

Citation :

Le médiocre, c'est nul. C'est un jugement de valeur personnel sur quelques chose que l'on trouve sans interêt.
Mais, de toute façon, le médiocre est toujours à comparer avec autre chose.

Citation :

Si un espace est médiocre, il est à mettre en comparaison avec un espace sublime.
Les espaces médiocres sont des lieux qui ont été réfléchis mais mal.

Citation :

Le lieu représentant le mieux la médiocrité, pour moi...ce sont les cages d'escalier bétonnées qui sont utilisées quotidiennement.
On monte, sans réfléchir, on pense qu'à une chose : arriver au bout et sortir de cet espace immonde !
c'est donc un espace réfléchi ( bétonnée car il est coupe feu 2h et tout et tout ) mais mal parce qu'on a pas envie d'y rester.

n°633
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 25-11-2006 à 02:55:07  profilanswer

médiocre.... banal plus tot...

la banalité est mére de la médiocrité

n°678
camo
Posté le 10-12-2006 à 16:33:12  profilanswer

je vous remercie pour ces qqes réponses...

si le sujet vous interpelle, je veux bien en discuter, et vous parlez de notre prise de position, de la façon dont on a pu délier le sujet, et le questionner.

voili!

n°682
noffo
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 11-12-2006 à 17:21:53  profilanswer

On dit souvent qu'en organisant l'espace pour empêcher ou éviter le "mauvais" on en vient à encourager le "médiocre". C'est le cas en urbanisme : souvent, les documents documents d'urbanisme, pour empêcher les mauvaises constructions, conduisent à encourager le "médiocre". là, médiocre ne s'entend pas forcément comme "de mauvaise qualité" mais comme quelque chose de standard, médian, pas vraiment réfléchi...

n°684
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 12-12-2006 à 02:59:58  profilanswer

boir banal?

n°685
noffo
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 12-12-2006 à 12:42:51  profilanswer

Citation :

boir banal?

L'urbanisme selon pernaud-ricard !  :lol:  :lol:  

Mon pauvre vieux...S'cuse moi mais t'en fais de belles quand même !

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture