Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : est et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

exemples de TPFE

n°846
delphinett​e
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 08-05-2007 à 02:52:21  profilanswer

bonjour,  
je suis étudiante diplomable en architecture.
je passe mon tpfe parmi les derniers, à paris la villette...
je vis à caracas depuis 2 ans, j'y ai fait un intercambio, mon mémoire et mon stage.
bref, j'aimerais voir quelques exemples de tpfe, pour savoir un peu quels sont les éléments de rendu les plus communs, et m'ouvrir aussi un peu plus l'esprit, mais pas facile depuis le venezuela...
si vous  connaissez des sites internet, ou si vous pouvez m'envoyer des docs...
Merciiiiii
delphine

mood
Partenaire
Posté le 08-05-2007 à 02:52:21  profilanswer

n°847
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 12 votes
Posté le 08-05-2007 à 12:36:41  profilanswer

Je me fais du souci pour ton TPFE... tu n'as pas besoin d'exemple fais ce que tu as à faire.

---------------
http://forum.aroots.org
n°849
delphinett​e
Posté le 10-05-2007 à 01:53:22  profilanswer

heu...merci...
enfin, j'avais entendu de la part de certains professeurs qu'il pouvait être interessant de jeter un coup d'oeil aux diplome déjà passés, afin de se rendre bien compte de la variété et de la liberté dans les choix qu'on a pour le contenu et l'expression du diplome...
mon sujet:Composer l’espace physique de l’expression de la citoyenneté,
Le Centre Communautaire Intégral du secteur El Valle, Caracas, République Bolivarienne de Venezuela., un travail sur la conception participative avec des communautés des bidonvilles qui cherchent à récupérer un terrain moitié construit et abandonné pour utilité publique...il s'agit d'explorer au maximum les potentialités du site, afin de proposer des alternatives possibles et flexibles aux projets de ces communautés qui se construisent au fur et à mesure, se consolident ou disparaissent.  je vais sans doute mettre un post car je bosse dur et j'ai pas mal de questions...
je crois pas qu'il soit possible dans mon cas de copier-coller un diplome déjà réalisé... mince alors, j'aurais du faire un musée conceptuel dans une friche industrielle...
;-)

n°851
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 12 votes
Posté le 11-05-2007 à 12:50:32  profilanswer

Projet intéressant...qui sort en effet du centre culturel dans mon villagé préféré ou du musée conceptuel où tout est possible.
Il ya une réflexion urbaine dans un premier temps dans ton projet. Quel est l'enjeu de ce projet dans la ville. L'autre point qui est intéressant, ce sont les otils proposés et c'est d'ailleurs la clé de ton projet, j'amène de nouveaux outils que je trouve sur le terrain et je monte un projet avec ces outils.
toute la difficulté est de mettre en place ce "outils" et de le rendre applicables.

---------------
http://forum.aroots.org
n°862
ayoubayoub
Posté le 21-06-2007 à 16:36:35  profilanswer

slt les amis je suis un etudiant tunisien en architecture je suis loin de l'ecole depuis 4 ans et je travail dans le domaine ; maitenet je veux terminer mon diplome je suis en train de chercher des themes de memoire de fin d'étude... aidez moi svp

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture