Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Architecture intérieure / Design d'espace : cynth06 et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

espace et personnes agées

n°895
dayda
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 22-10-2007 à 11:59:13  profilanswer

salut toute le monde  :hello:  

Alors, je suis nouvelle sur ce site, en fait je suis en train de preparer un pfe  
qui s'interesse a une architecture adaptée aux besoins sensoriels des personnes agées,
et concevoir un espace de loisirs et d'hebergement qui fournie une satisfaction de ces besoins.
D'abord la problematique qui se pose c'est le site du projet, moi je penses l'integrer dans  
une marina donnant sur un port de plaisance, pensez vous que c'est un choix judicieux ???????
 Quels sont essentiellement les besoins des personnes agées? et comment imaginez vous cette structure?

vos reponses seront une trés bonne aide et je comptes consacrer une partie de mon memoire  
pour mettre toutes les reponses du forum  

merci infiniment :jap:

mood
Partenaire
Posté le 22-10-2007 à 11:59:13  profilanswer

n°896
ljuillet
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.2/5 pour 5 votes
Posté le 22-10-2007 à 20:29:48  profilanswer

Je t'ai déjà répondu sur la1ère phase mais je préfère que tu vois avec les personnes agées eux meme puisque c leur projet...
Donc tu es étudiante en dernière année architecture tu vas prochainement excercer cette science good luck.

n°911
douda
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 14-01-2008 à 22:37:33  profilanswer

Salut!Je suis étudiante en architecture, je prépare mon projet de fin d'étude et je vais concevoir un village pour seniors où ils trouveront des espaces de loisirs (clubs,golf,piscines...), des équipements(spa,centre de soins, restaurants, espaces familles...)et l'hébergement (des lofts, et des villas de standing).J'hésite un peu sur le site, qu'il s'inscrit dans un tissu urbain près d'un hopital,du centre ville c'est vrai qu'il vaut mieux pour minimiser le sentiment d'isolement qu'ils subissent déjà.Et puis je pense aussi que ça serait un plus si c près d'un campus universitaire dans la mesure où ça aidera à tisser les liens entre jeunes et seniors qui sont des porteurs d'histoires et des sagesse et puis ça pourrait être une solution pour la location des studios pour les étudiants en échange de leurs occupations et aides aux personnes agées.
J'aimerai avoir vos avis sur ce projet et surtout j'attend beaucoup de critiques et de liens pour des exemples à travers le mondes.Merci d'avance.

n°912
celteja
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4.1/5 pour 9 votes
Posté le 14-01-2008 à 22:54:23  profilanswer

Mon avis :

Prévoir des maisons d'acceuil pour personnes agées en centre ville me paraît de loin préférable à un isolement en cambrousse ! ou dans village en campagne avec rien autour, même pas un bistro ! certes dans ce cas le foncier est donné par la commune mais c'est vraiment remiser nos seniors dans des mourroirs ...

Pour prévoir un golf en centre ville par contre dur dur !

Par contre, on conçoit mieux ce que l'on connait (un peu) donc prend contact avec des structures accueillant des personnes agées, tu récupèreras tout plein d'info...

Question mixité sociale, mélange jeunes séniors oui pourquoi pas, mais les campus sont rarement en centre ville !

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture