Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
mangue Profil : Newbie | Bonjour à tous!
J'hésite entre architecte et architecte d'intérieur et je voulais savoir si il était possible de faire un double curcus( par exemple à Toulouse), ou faire d'abord architecte d'intérieur puis architecte ou l'inverse.. comment faut-il s'y prendre pour acquérir un double diplôme?
Merci d'avance
Mangue |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | ce sont 2 professions totalement différentes.
architecte d'intérieur = décorateur
moi je dis, faut arreter d'emprunter le terme d'architecte pour ce métier !
ce sont des décorateurs, qu'ils assument ! après, cela fout la confusion dans la tête des gens...
Bon, sinon, ta question a été posée 10 000 fois sur ce forum, je te conseille d'utiliser l'option "recherche" que tu trouvera en haut à gauche de la page, à coté de FAQ et Liste des Membres. |
.¸.·´¯`Polo´¯`·.¸. Profil : aRootsien(e) de bronze | Romain: ++
Clair Décorateur ça va parfaitement pour définir ce type de métier. Un pot de fleur par-ci, un rideau par là, un trompe l'oeil à droite... Arf où est l'architecture ? |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.4/5 pour 5 votes | |
Kmille Profil : aRootsien(e) de marbre | merci Toku  |
florianarchi Profil : aRootsien(e) de bronze | Merci 1000 fois TOku!!!
J'ai failli sortir de mes gonds face à tant d'étroitesse d'esprit (pour ne pas dire bêtise) de la part de Romain et de Polo...
JE suis personnellement Architecte DPLG, et je travaille en tant qu'architecte d'intérieur et je ne suis pas décorateur...
Il serait plus que souhaitable que les architectes (ce que je suis) ou architectes en devenir ouvrent un peu les yeux à des métiers parallèles ou des collaborations efficaces peuvent voir le jour plutôt que de mépriser des métier qu'ils ne comprennent pas a priori... |
Aubin Profil : aRootsien(e) d'acier | Et même qu'à une échelle plus vaste, ca ouvrirait la voie à des collaboration archi/ingé bien plus satisfaisante et efficace!
Savoir distinguer et reconnaitre les différentes disciplines de la construction est un premier pas, apprendre à collaborer et à écouter les différentes vision amène à des projets beaucoup plus sensible et innovants!!!
J'ai dit! |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | et pourquoi pas quatre diplômes en même temps...Et pourquoi pas douze, t'auras pas plus de boulot mais papa et maman seront fiers et tu pourras retapisser les murs de WC avec tout ces bouts de papier...
 |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.8/5 pour 4 votes | et pourquoi pas deux diplomes ou plus, noffo????
tu as une explication?
si quelqu'un a envie pourquoi pas? tu crois que tout le monde fait tout que pour papa et maman? et l'ambition? et la culture? |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | la culture 8O . Mon dieu heureusement ça s'acquière toute la vie et sans diplômes ! Et l'ambition ? C'est dans la vie active que ça se gère...Un diplôme aujourd'hui ne pèse pas ce qu'il pesait il y a vingt ans et je maintiens que les additionner ne sert à rien par les temps qui courent. Mais mon message était abrupt, là dessus tu as raison 8) . |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.8/5 pour 4 votes | bon, tu as raison, la culture ca s'apprend pendant toute une vie et aujourd'hui on apprend plus dans la vie active que dans les écoles.
C'est la manière de ta réponse qui m'a fait réagir, c'est tout. N'empêche que aujourd'hui il y a pas mal de jeunes qui savent pas que faire et quoi apprendre, les diplômes peuvent les aider pour avoir un certain goût de culture, c'est ce que je voulais dire. |