Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Architecture intérieure / Design d'espace : tapshie et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

diplôme: centre de calligraphie sino-japonaise?

n°121
sketchy
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 13-12-2005 à 13:16:43  profilanswer

bonjour! Comme pour mon mémoire je m'adresse à la communauté pour recueillir des informations, des pistes de recherches.
Je souhaiterais faire un centre de calligraphie sino-japonaise, voir seulement japonaise.
Auriez-vous des informations à ce sujet?  
sur une ville en attente d'un équipement de ce genre? à l'échelle d'un quartier (13e arrondissement de Paris?), à l'échelle d'une ville (Colmar, Strasbourg, Valenciennes?)?
Sur un programme?
Mieux! Sur une référence?

Mais autrement... vous en pensez quoi?

Merci d'avance! ^^

mood
Partenaire
Posté le 13-12-2005 à 13:16:43  profilanswer

n°122
sketchy
Posté le 14-12-2005 à 10:21:18  profilanswer

après un atelier "première étape problématique(s)" il est apparu que mon projet devra se développer sur un site dans le 13e arrondissement de Paris ou bien dans un autre site fort (Chinatown, New York city)

Et que le programme sera de type: "micro-programme"

n°125
ylahraichi
Posté le 15-12-2005 à 19:44:08  profilanswer

personnellemebt , je trouve l'idée de faire un centre dédié à la qualigraphie est en quelque sorte une idée assez important prenant en considération que c'est un grand outil qui reflète un culture donnéé, toutefois, je pense ke il serai encore mieux d'elargir tes horizons vers les autres cultures , l'arabe, le berbère, l'hebreux, le latin, l'hiérogliphe , etc...

une médiathèque dédié à la qualigraphie ! pourquoi , pas!!!!
 :roll:

n°128
heptarts
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 17-12-2005 à 01:08:42  profilanswer

c'est un projet de diplôme, donc y a pas de limite.
Une médiathèque c'est le projet bouche trou que l'on retrouve dans tous les programmes pour des lieux indéfinis...

ce que j'en pense...
l'écriture...

n°133
sketchy
Posté le 19-12-2005 à 17:55:16  profilanswer

Oulà mais je ne souhaite pas faire une médiathèque! :(  
Une médiathèque on en fait déjà une en projet d'architecture du détail...

Tout à fait d'accord pour le "No Limit"!  :D  
mais après un "micro-programme" poussé à fond, sans limites outre que celles du terrain... ça peut être fachement existant... (ah la motivation!)

Vous savez où l'on peut se proccurrer le bouquin: "pet architecture" sur l'architecture ultra confinée au japon (au pied de grattes ciel)? ça pourrait être une piste pour moi...

Sinon, aux dernières news... je prépare une visite du quartier pour dans les deux semaines à venir... recherche IN SITU!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture