Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le développement durable et le ''recyclage des bâtiments''

n°579
Shine
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-10-2006 à 11:06:08  profilanswer

Bonjour,

Je suis une nouvelle inscrite pour ce forum. J'ai déjà parcouru quelques sujets proposés et c'est très intéressant. Je suis étudiante en 5ème année et je doit préparer mon mémoire.

Je m'intéresse aux transformations de bâtiments désaffectés. Et je pense que pour le développement durable, en transformant un bâtiment au lieu de le détruire et reconstruire, on fait des économies d'énergies. Un projet de réhabilitation est plus durable que toute nouvelle construction.  

J'ai effectué quelques recherches mais je trouve quasiment rien qui parle de l'intérêt des transformations de bâtiments pour le développement durable.

Connaissez-vous quelque chose qui existe à ce sujet ? Pouvez-vous m'éclairer ? Merci. A bientôt. :)

mood
Partenaire
Posté le 25-10-2006 à 11:06:08  profilanswer

n°580
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 25-10-2006 à 16:34:35  profilanswer

Citation :

Je m'intéresse aux transformations de bâtiments désaffectés.