Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Celud Profil : Newbie | Bonsoir tout le monde,
comme je l'ai expliqué un peu plus bas, je viens de m'inscrire pour le concours d'entrée à la formation continue diplomante en architecture.
Seulement, vu mon naturel plutôt angoissé, je commence à flipper quant à l'exposé de 40 pages que je dois soutenir lors de ce concours.
Ok, ce n'est pas un mémoire mais le principe est le même, comment choisit-on son sujet?
On est bien un peu guidé (en l'occurence ici "L'architecture et son aménagement " oui bien sûûûûr ), mais en bonne cartésienne que je suis, je trouve que c'est un peu comme nous jeter dans la fosse aux lions.
J'ai carrément peur de faire un hors-sujet, de mal construire mon exposé, de partir dans tous les sens...etc
En règle générale, quelle est la structure d'un mémoire? (thèse/anti-thèse, synthèse, c'est ça? :?: )
Je pensais bien à un truc : "les structures d'accueil de la petite enfance" mais bon, je ne sais pas, c'est très flou dans ma tête, je crois que je me pose trop de questions merci beaucoup de me donner votre avis, ça m'évitera de me faire des cheveux blancs pendant 2 mois :? |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.3/5 pour 13 votes | Essaie de choisir un sujet qui : - n'est pas dépassé, voir même d'actualité ( cela montre que tu t'intéresses à l'architecture, que tu suis un peu ce qui se passe)
- qui te motive ( un sujet dont tu voudrais approfondir, dont tu ne connais pas la réponse)
- bien limité et précis ( tu ne vas pas écrire une bible, il faut connaître tes limites)
- une idée , lis les sujets que l'on poste sur aROOTS, ils sont souvent d'actualité et l'avantage est que souvent on a commencé à aborder la question, + quelques références
bon courage à toi ! |