Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

CENTRE DE TRI

n°463
nad2
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-05-2006 à 17:21:05  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous !!!

je travail actuellement sur mon tpfe dont le sujet est un centre de tri des collectes sélectives.
Pour faire simple, c'est une sorte de filtre mécanique par où passent les déchets que vous avez triez chez vous avant d'être envoyés vers les centres de recyclages !!

Je sollicite votre aide concernant les références; en effet concernant ce genre de programme il est difficile de sortir de la boite en tôle ondulée parfois agrémentée d'effets vitrés !!

Si quelques uns d'entre vous connaissent des exemples de projets construits ou non je suis preneuse !!

Merci !!

mood
Partenaire
Posté le 24-05-2006 à 17:21:05  profilanswer

n°464
Kerryn
Posté le 24-05-2006 à 18:50:43  profilanswer

Bonjour,

Voir ce qui a été fait à Vert le Grand(91), le CITD (Centre Intégré de Traitement des Déchets) ou contacter le SIREDOM (syndicat intercommunal)  :)

n°465
Ing a la r​escousse
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 24-05-2006 à 19:34:37  profilanswer

Ci joint la photo du centre de tri de perpignan de Luc Arsène henry, voir également le centre de tri de Vitry sur Seine, en collaboration avec Starck.

n°466
nad2
Posté le 26-05-2006 à 16:27:10  profilanswer

Bonjour !!!

Merci à vous deux, ce sont effectivements des projets que je ne connaissais pas !!

n°468
poxis
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 29-05-2006 à 15:33:26  profilanswer

Salut, tu peux aussi regarder sur le site de l'agence AA'E : architectes@aae.fr
Il y a des centres de tri, ce n'est pas du ghery mais bon.. ca fait des exemples en plus. Alors c'est sûr le site date un peu.. :roll:  
Ils faudraient qu'ils changent réellement car c'est super has been. :wink:

n°469
poxis
Posté le 29-05-2006 à 15:35:32  profilanswer

P.S : tu regardes dans traitements des dêchets(les onglets en couleurs en haut), celui en Andorre est assez sympa. :wink:

n°474
nad2
Posté le 30-05-2006 à 09:36:01  profilanswer

Salut Poxis et merci !!!

je connais cette agence, mais je n'ai jamais trouvé leur site, malgré de longues recherches !!! Tu me donnes leur adresse mail mais connais tu l'adresse du site ? Je ne trouve rien sur google.

merci encore

n°475
poxis
Posté le 30-05-2006 à 11:08:15  profilanswer

Leur adresse mail c'est leur adresse de site. Quand tu es sur google tu tapes directement l'adresse en haut au niveau de l'onglet adresse pas dans la demande de recherche google, sinon ça ne marche pas.

n°476
nad2
Posté le 30-05-2006 à 11:14:36  profilanswer

Effectivement !!! merci encore !!

n°477
poxis
Posté le 30-05-2006 à 11:16:14  profilanswer

:oops:  ahhhhhhh m'a trompé l'adresse du site c'est :  

http://www.aae.fr/Home.htm

Suis désolée  :oops:   :oops:   :oops:   :oops:   :oops:   Je ne comprends pas hier quand j'ai essayé l'autre adresse ça marchait...... Mais bon celle là marche c'est sûr cette fois........ Donc je suis désolée pour le message précédent ou j'étais persuadée de ce que je disais..Si ca continue comme ça c'est pas gagné !  :roll:

n°478
nad2
Posté le 30-05-2006 à 11:26:44  profilanswer

ben en fait, en collant l'adresse mail dans la barre d'adresse ça te redirige automatiquement vers le site !! donc ça marche aussi comme ça !!!
donc finalement tu t'es pas trompée !!!

donc merci encore !!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture