Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

HLM et beam la poutre... Profil : Newbie | Bonjour tout le monde... Je suis tout nouveau (c'est mon premier post) meme si je suis deja venu me ballader de temps en temps par la...
Enfin bref,je me presente,je suis etudiant en troisieme annee a montpellier(actuellement a londres en erasmus...) et jaurai un memoire a faire a la fin de l annee,or j'aime bien voyager et je me disais...
sa serait sympa de faire un tour de france de l'architecture,donc,traverser le pays de batiment en batiment,bien sur il faut que je construise un peu une reflexion,genre recensement ou comparaison,je sais pas...
En attendant,si vous pouviez m'indiquer les batiment interessant a visiter dans votre region (genre fait par des archi plus ou moins celebre(ou pas),corbu,riccioti,nouvel,prouve etc...)Je pense construire un reflexion autour de: l'archi traditionnelle/l archi moderne/l archie contemporaine,les recenser et les comparer par region... avec un batiment star...
Enfin voila si vous avez des idees,etc merci de m'en faire part... |
nour tinhinane Profil : aRootsien(e) de bois | Salut HLM, et bienvenu parmi nous.
J`habite en Algérie donc je ne peux pas te faire le tour en France,
Mais je peux t`indiquer vers le plan haussmannien a paris.
c`est un très bon exemple sur l`urbanisme moderne.
En Algérie, ce qui est important a étudier est l`architecture vernaculaire. Qui a était un sujet d`étude par Le Corbusier, et même il a écrit un livre sur la merveilleuse conception faite par des gens qui ont aucune relation avec l`architecture (construire avec intégration avec la nature). En fin le livre est: Mzab leçons d`architecture. Merci
|
HLM et beam la poutre... Profil : Newbie | Merci,le livre à l'air sympa...ça pourrait être intéressant de faire un tour plus loin mais le problème reste le budget...Je compte contacté Locomomo,peut-etre pourront ils me donner une liste exhaustive de ce qu'on peut trouver en France...ou en Europe (pout l'algérie faut prendre le bateau...c'est cher?) |
nour tinhinane Profil : aRootsien(e) de bois | pour le bateau, c`est vraiment cher. Mais on peut toujours faire le tour sans voyager (l`imagination a travers les livers).
je t`invite a visiter l`Algerie et je m`occupe de tous, hhhhhhhhh |