Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
Cecile_H et 8 utilisateurs inconnus
Tsaphnath Profil : aRootsien(e) de bois | Slt tous le monde!
Je suis actuellement en 3e annee et en galere pour mon memoire de licence que je dois rendre dans 2jours. je sais que je m'y prend trop tard et que ce thème a deja ete abordé dans un autre topic mai j'aurai aimé avoir des precisions, si possible, de votre part!
J'aimerai parler des attentes de l'archi de demain, de maniere breve, sur 3 plans differents:
- à l'echelle du logement
- à l'echelle de la ville
- et à l(echelle de la planete
ainsi je compte aborder diverses points tel que la HQE, la place de l'informatique, la mixité economique et social et la migration planetaire...
ce sujet me parait interressant et d'actualité mais me semble peu precis et difficil à gerer sur peu de pages. j'aurai aimé avoir votre point de vu sur le sujet?!
De plus je peine un peu quant aux références littéraires, si jamais vous en avez sous la manche eles seraient les bien venu
Merci d'avance |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | |
ando Profil : aRootsien(e) de bois | |
Tsaphnath Profil : aRootsien(e) de bois | Pour finir j'ai charetté just une nuit où j'ai sorti des absurdités sur la colonisation planétaire et le terraformage de Mars. Je suis tombé sur un fan de science fiction et donc je m'en suis bien sorti!
...Dure cette 3e année |