Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
PCL95 et 4 utilisateurs inconnus
sofiansasse Profil : aRootsien(e) d'acier | salut tout le monde c en core moi sofiane.
cette fois ci je pense que je vais choisir ce theme là,mais il me manque des exemple ou on a reproduit la construction avec la terre tout en la rénovant.mais l'essentiel est de ne pas laisser le paysage subsaharien s'efondre devant les masses du béton ,ainsi que la terre est un materiaux qui régularise l'echange thermique .et même l'acoustique sans aucun rajout,c'est pas beau ça!?
alors les amis j'attend avec curiosité vos aides et critiques constructives ,
des exemple de reproduction de l'architecture des terre.
merci. |
sam7 Profil : aRootsien(e) de bois | bonjour sofiane, et si tu jettais un coup d'oeil sur les projets de hassan fathi, j pense qu'il a fait des choses trés interessantes
bonne chance |
K Profil : Newbie | Salut Sofiane, Je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité pour toi, mais il y a une association et un centre de recherche basés sur Grenoble qui s'occupent de la promotion et de la recherche sur l'architecture de Terre. Ils ont un réseau très fourni de collaborateurs, de par le monde. L'association existe déjà depuis une trentaine d'année, et on leur doit pas mal de publications très intéressantes à ce sujet.
Tu trouveras une foule d'infos due leur site:
http://www.craterre.archi.fr/ |