Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Architecte sans frontière

n°858
olivlasgiv
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 26-05-2007 à 20:04:13  profilanswer

Bonjour,  

Je suis étudiant à l'école d'architecture de Grenoble en quatrième année, g récemment pris contact avec Architecte sans frontière lors de la dernière réunion organisée à la maison de l'architecture de Grenoble et porte donc un intérêt particulier au domaine humanitaire. Dans le même temps je travaille sur mon mémoire qui a pour sujet  les micro- architectures, comme réponse aux mutations actuelles.

Apres avoir traité la question a travers l'espace urbain, j’aimerais traiter plus précisément la question de l'application des microarchitectures dans le domaine humanitaire, mais je ne trouve pas assez de documentation c'est pourquoi après avoir vu les différents messages dans aroots j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà travaillé sur l'architecture d'urgence.
Si oui serait-il possible de me transmettre de la documentation ou un mémoire pour me permettre de compléter mon mémoire et de peut-être pouvoir le finir dans les temps.

Merci d'avance pour votre aide.

Message édité par aroots le 27-05-2007 à 12:14:00
mood
Partenaire
Posté le 26-05-2007 à 20:04:13  profilanswer

n°864
florianarc​hi
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-06-2007 à 21:49:07  profilanswer

Moi...

Memoire de 4e année sur l'architecture de l'urgence, EAPS à l'époque (EAPVS aujourd'hui), disponible à la bibliuo de l'école je crois... (les échnages inter école d'achitecture font qu'il te suffit d'appeler ta biblio pour qu'elle contacte celle de mon ancienne école... + d'info en MP si tu le souhaites...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture