Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

accessibilité et architecture

n°879
domirase
avec de la volonté, tout est
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-08-2007 à 11:40:41  profilanswer

Bonjour a tous !

Faisant partie de la commission d'accessibilité de la nièvre, je suis bien placé pour connaitre la reglementation.

Je suis tetraplegique en fauteuil roulant electrique, j'ai créé l'association http://handivoyages.free.fr pour agir en faveur des personnes à mobilité reduite.

Nous faisons souvent des actions de senssibilisation aupres de chacun aux problemes d'accessibilité.

Je vous propose de venir jetter un oeil à vos constructions avant que la commission d'accessibilité ne passe  pour vous aider à trouver des sollutions pour rendre irreprochable votre construction lors de cette visite.

En attendant, si vous voulez la documentation concernant les normes d'accessibilité des ERP, j'ai scanné toute la doc que j'ai trouvé à la dde et je l'ai mise sur ce site web :

http://handivoyages.free.fr/normes/

Noubliez pas, l'accessibilité concerne tout le monde (personnes en fauteuil roulant, parents avec un enfant en poussette, personnes agées ou tout simplement des personnes qui portent une grosse caisse, par exemple...

à plus a votre service

dom

mood
Partenaire
Posté le 16-08-2007 à 11:40:41  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture