Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
reymist,
CanterburyFeevah et 5 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :
seham abdelmalek Profil : aRootsien(e) de bois |
comment analyser un tendence de style de chaque periodes ? ---------------
fort
|
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.4/5 pour 25 votes | |
seham abdelmalek Profil : aRootsien(e) de bois | merci pour jeste mais je suis serieuse que je dis concernant l'etude de style architecturale d'une periode precis
|
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.4/5 pour 25 votes | Ce serait bien déjà que tu écrives d'une manière claire et précise. Ca donnerai plus envie de te répondre tu sais.
Parce que moi en relisant, je n'ai toujours pas compris la question (ok j'ai l'esprit borné ). Mais franchement, comment veux-tu que quelqu'un réponse à cette question. Si c'en est une...
Je ne continue pas car ça deviendrai vraiment méchant, si ce ne l'est déjà et je m'en excuse. Message édité par DzobOum le 03-05-2008 à 23:00:59
|
seham abdelmalek Profil : aRootsien(e) de bois | salut tlm,
Le style, dit Gromort est le caractère commun aux œuvres d’une époque .l’unité d’une style à une même époque ; a très rarement été la règle : dans même ville, on peut voir des styles simultanés est encore plus grande.
Le style est donc plutôt l’ensemble des traits qui identifient une architecture.
Choisir un style n’était pas une question que les architectes ou les constructeurs avaient à se poser, même si plusieurs styles coexistaient. Ils avaient chacun un champ d’application reconnu : ou régnait le langage conventionnel.
*Les traits qui constituent le style ne relèvent pas du détail d’ornemental, mais de tous les niveaux de systèmes, de la construction au système urbain. Les relations des unités de bâti entre elles sont ainsi importantes que les caractéristiques propres du bâti, de même.
*Certains style ont choisi la transparence, l’homogénéité intérieur- extérieur c’est le cas de le style moderne ou de style gothique .d’autres au contraire, considèrent et traitent les deux parois sans dépendance.
• Degré d’ouverture du style : certains style sont ouverts comme le style gothique et style ou baroque- acceptent des ajouts ,l’utilisation des éléments extérieurs ,d’autre sont fermés comme style classique ou moderne –excluent les apports extérieurs au ou les initiatives qui altéreraient la pureté stylistique .
• renouvellement du style : On pourrait penser qu’en raison de sa durabilité l’architecture devrait être insensible aux changements de style, qui effectueraient seulement les biens mobiliers, mais dans un tissu traditionnel, le renouvellement à long terme est assuré sans incohérence :
Les structures urbaines subsistent, le tracé de voies, le parcellaire.
La mutation possible au changement de fenêtrage à l’intérieur d’une fenêtre.
|