Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
den15 et 5 utilisateurs inconnus
alovia Profil : Newbie | bonjour,
excusez moi si je me suis trompée de forum,je sais que celui-ci est plus particulièrement réservé aux écoles d'archi..je suis en terminale eco et je voudrais aller a penninghen pour faire du graphisme;mais plusieurs personnes m'ont conseillé de d'abord faire une année prepa a l'atelier de sèvres(ou autre),car penninghen aurait plutot une réputation d'usine en année prépa,énormément de pression,seulement 10% pris en 1ere année et préparant surtout a leur propre école,etc.A l'inverse,l'atelier de sèvres aurait d'abord moins d'effectifs en une classe et permettrait un suivi plus personnalisé..
je voulais donc savoir si vous auriez quelques idées et conseils a propos de ces écoles.
là je commence a préparer le dossier pour l'atelier de sèvres (pour le présenter en janvier-février)et j'ai choisi comme sujet la femme a travers differentes techniques de représetation,je ne sais pas vraiment si c'est un bon sujet ni si il faut également inclure d'autres planches (dessin appliqué,personnels?).
merci énormément pour d'éventuelles réponses. |
bberyl Profil : aRootsien(e) de bois | Coucou je sais qu'il est déjà trop tard pour te répondre car les inscriptions pour l'atelier préparatoire de penninghen sont sans doute bientôt bouclées ..(a vérifier sur le site)