Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
den15 et 5 utilisateurs inconnus
alovia Profil : Newbie | bonjour,
excusez moi si je me suis trompée de forum,je sais que celui-ci est plus particulièrement réservé aux écoles d'archi..je suis en terminale eco et je voudrais aller a penninghen pour faire du graphisme;mais plusieurs personnes m'ont conseillé de d'abord faire une année prepa a l'atelier de sèvres(ou autre),car penninghen aurait plutot une réputation d'usine en année prépa,énormément de pression,seulement 10% pris en 1ere année et préparant surtout a leur propre école,etc.A l'inverse,l'atelier de sèvres aurait d'abord moins d'effectifs en une classe et permettrait un suivi plus personnalisé..
je voulais donc savoir si vous auriez quelques idées et conseils a propos de ces écoles.
là je commence a préparer le dossier pour l'atelier de sèvres (pour le présenter en janvier-février)et j'ai choisi comme sujet la femme a travers differentes techniques de représetation,je ne sais pas vraiment si c'est un bon sujet ni si il faut également inclure d'autres planches (dessin appliqué,personnels?).
merci énormément pour d'éventuelles réponses. |
bberyl Profil : aRootsien(e) de bois | Coucou je sais qu'il est déjà trop tard pour te répondre car les inscriptions pour l'atelier préparatoire de penninghen sont sans doute bientôt bouclées ..(a vérifier sur le site)
je suis actuellement en prép. a l'esag et j'avais a peu près entendu les mm choses que toi a propos de leur prép. ... usine bpc de boulot très haut niveau très dur etc... puis j'ai rencontré une fille qui m'a dit qu'elle avait elle aussi fait la prép. ... et qu'elle était actuellement en 4e année d'archi d'intérieur et qu'avant sa prép. elle n'avait jamais fait de dessin.. alors je me suis lancée c'est vrai qu'on est nombreux 87 par atelier mais ça ne nous dérange vrmt pas !! les profs s'occupent vraiment de nous on est bien encadré on apprend beaucoup de choses et surtout on progresse très vite
... et ce qui est vrmt bien c'est qu'on touche a tout!!
alors par contre en décembre on a un concours en blanc qui nous permet de nous situé après 3 mois de cours et en fonction de ton classement il te dise s'il estime que tu as "les capacités a continuer dans leur école" (bpc continuent et bpc progressent énormément après et finissent par avoir un très bon niveau ) en fin d'année les 10 premiers (au classement de chaque ateliers) qui veulent aller en AI peuvent sans avoir a passer le concours et les 20 premier en AG. Les autres peuvent passer le concours .
Les ateliers de sèvres j'avais passé l'entretien et j'avais pas tlmt aimé le fait qu'on arrête les cours en janvier pour faire notre dossier perso ...
voila voila
|