Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 20 votes | Bonsoir! J'habite dans les Yvelines et j'ai postulé pour des écoles sur Paris. Mais si jamais je suis prise, j'hésite à prendre un logement parce que ca coute cher, même si j'ai l'aide la bourse...Enfin quelqu'un sait-il le tarif moyen pour un boursier?
Pourtant le logement m'éviterait 2h30 à 3heure de trajet par jour, et je sais pas si avec tout ce temps de transport je le supporterai avec le boulot, les heures de travail etc...
Si quelqu'un a de bons conseils, qu'il n'hésite pas à m'écrire, car là je ne sais pas torp quoi faire...
PS : Quelqu'un saurait il aussi me conseiller un bon appareil photo ?
Merci beaaucoup! |
lilou17 Profil : aRootsien(e) de bois | salut!
je ne suis pas encore étudiante en archi mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et entendre ailleurs, c'est même pas la peine de songer à habiter loin de ta future ENSA! il n'est pas rare de terminer les cours tard et d'avoir à transporter tes maquettes (en voiture ça passe, quoique la voiture à Paris c'est pas l'idéal, mais en train ou métro ça va carrément être la galère)... 2h30 à 3h de trajet par jour c'est énorme! l'archi ça prend déjà beaucoup de temps... |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 20 votes | Salut merci pour ta réponse!
Eh bien j'avoue que tu as certainement raison... Déjà cette année je me tape 3 heure de trajet par jour alors que j'ai à peine qu'une ou 2 heures de cours et ça me fait dejà chier....Alors si en plus faut transporter les maquettes aux heures pointes elles finiront écrasé par la foule!!
Enfin bon si qqun a de bons conseils pour les logements qu'il nhésite pas à m'en donner! |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | 2h30 à 3h c'est inacceptable, penses à prendre un logement. ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 20 votes | Oui j'ai donc bien réfléchi et j'ai décidé de prendre un logement!
JMais j'ai un problème...Quand j'essaye de faire ma demande de bourse en formulant mes voeux, on me réponds qu'aucun établissement ne corresponds à mon voeu...Alors que j'ai demandé pour une formation en école d'architecture!!
Je ne sais pas comment faire, s'il ne voit pas quel établissement je souhaite, je ne peux pas faire une demande de logement....Quelqu'un sait-il pourquoi ?
Merci! |
Froubzy Profil : Newbie | Sophy! ne panique pas c'est juste que ca depend pas du crous! les ecole d'architecte c'est le ministere de la culture qiu s'en occupe...dès que tu recois tonadmission a l'ecole tu va sur le site il y a une date pour retirer les dossier de bourse et je crois que c'est la periode! en tout cas pour val de seine..
 ---------------
Frou 
|