Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

fifanny Profil : aRootsien(e) de marbre | ...Je veux juste votre avis ...
Je vous explique ma situation... Je suis actuellement en 1ère année de génie civil...Ce que je désire le + c'est devenir architecte !
La seule école qui m'attire vraiment c'est Belleville...J'ai passé le concours , plus par défi qu'autre chose... Parce , jme pose pleins de question donc je sais pas si j'irai vraiment en école d'archi l'an prochain, je m'explique : pour moi, il y a 3 possibilités: - soit je continue mon DUT , donc je fais encore une année et j'entre en école d'architecture par équivalence (directement en 2ème année )
AVANTAGES: J'ai un diplôme très important en poche ! Quand je serai dans le monde du travail jaurai un plus, vu que je veux faire un bicursus (archi/ingénieur) , ça sera plus facile pour moi ,j'aurai les même base qu'un ingénieur.. Sachant que le BTP est un domaine très masculin , en tant que meuf je serai encore plus crédible...
INCONVENIENTS: Je rate la première année d'archi...sachant que le rythme est pas le même je risque d'avoir du mal et de me "casser la gueule" en 2ème année...
- soit j'arrete l'IUT cette année et j'intègre directement l'école d'archi en première année
AVANTAGES: Je rate pas la 1ère année!
INCONVENIENTS: Le seul bagage que j'aurai sera celui que j'aurai constitué durant ma 1ère année ...est-il suffisant ?
- ou sachant que la première année à l'école de belleville est décisive et formatrice, je vais au bout de mon DUT et j'integre belleville en 1ère année AVANTAGES:J'ai mon DUT en poche et je n'aurai pas une case en moin en 2ème année vu que j'aurai les mêmes bases que les étudiants qui seront avec moi ...
INCONVENIENTS: J'aurai "juste" deux ans de plus que les gens de ma promo lol...Je crois que je vais avoir du mal... Donc voilà.. J'aimerai savoir ce que vous en pensez!!!
Merci beaucoup... |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | Fais le DUT génie civil et rentre en deuxième année d'archi, sur 5 ans d'études tu ne rates pas grand chose. La plupart des personnes qui ont fait génie civil et suivi ce parcours peuvent en témoigner. ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|
fifanny Profil : aRootsien(e) de marbre | merci bcp d'avoir répondu !
mais le rythme , n'est pas le même... je risque d'être déstabilisée non ?
Faut peut être que je prenne des cours de dessins et tout ...mais je sais pas où me renseigner ... Message édité par fifanny le 21-04-2008 à 09:52:51
|
molbryan Profil : Newbie | slt je suis content de te lire parceke jai aussi ete dans cette situation jai obtenu mon DUT en batiment et urbanisme en 2006 durant ma formation mon amour pour larchitecture a aussi grandit donc a la fin de mon diplome jai decide m inscrire en architecture aujourdhui je suis en inde et je suis en train de finir ma premiere annee en architecture. je ne connais pas le programme en premiere annee en france mais je pense ke la premiere annee d architecture est tres important car on y apprend beaucoup de choses je jai pas apppris en trois ans de DUT. a mon himble avis un diplome nest janmais unitile termine ton DUT et ensuite opte pour larchitecture tu perdra seulement deux ans ca passe vite moi jen ai perdu 4 parceke jai du en plus faire un an pour me perfectionner en l anglais mais je ne regrette pas davoir recommencer en premier annee. jespere ke mon esperience t aidera a faire ton choix |
fifanny Profil : aRootsien(e) de marbre | c'est super sympa de répondre !
t'as fait ton DUT où? parce que j'ai jamais entendu parlé de DUT batiment et urbanisme sinon j'aurais opté pour ça!!
t'as de la chance d'être en architecture...en Inde en plus! Ton avis m'aide beaucoup mais comment je peux faire pour rattraper mon écart vu que je vais rater la 1ère année d'architecture ? |
molbryan Profil : Newbie | jai fais mon DUt en batiment et urbanisme a l institut polytechnique Felix houphouet boigny de yamoussoukro en cote d ivoire. moi dans mon cas jai repris en premiere annee d architecture et je tai di dans ma precedente reponse ke jai beaucoup apris en premiere annee. |
erinyes Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 3 votes | 2 ans de "retard" c'est pa sgrand chose, et puis c'est plutot courrant à l'entrée en école d'archi. J'ai dans ma promo (en premiere année) une fille de 27 ans, et avec mon année de fac je suis loin d'etre la plus veille. |