Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

fifanny Profil : aRootsien(e) de marbre | ...Je veux juste votre avis ...
Je vous explique ma situation... Je suis actuellement en 1ère année de génie civil...Ce que je désire le + c'est devenir architecte !
La seule école qui m'attire vraiment c'est Belleville...J'ai passé le concours , plus par défi qu'autre chose... Parce , jme pose pleins de question donc je sais pas si j'irai vraiment en école d'archi l'an prochain, je m'explique : pour moi, il y a 3 possibilités: - soit je continue mon DUT , donc je fais encore une année et j'entre en école d'architecture par équivalence (directement en 2ème année )
AVANTAGES: J'ai un diplôme très important en poche ! Quand je serai dans le monde du travail jaurai un plus, vu que je veux faire un bicursus (archi/ingénieur) , ça sera plus facile pour moi ,j'aurai les même base qu'un ingénieur.. Sachant que le BTP est un domaine très masculin , en tant que meuf je serai encore plus crédible...
INCONVENIENTS: Je rate la première année d'archi...sachant que le rythme est pas le même je risque d'avoir du mal et de me "casser la gueule" en 2ème année...
- soit j'arrete l'IUT cette année et j'intègre directement l'école d'archi en première année
AVANTAGES: Je rate pas la 1ère année!
INCONVENIENTS: Le seul bagage que j'aurai sera celui que j'aurai constitué durant ma 1ère année ...est-il suffisant ?