Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

fifanny Profil : aRootsien(e) de marbre | En génie civil , les architectes seraient vus comme des bons à rien !
En effet ,ils sont inutiles selon certains ...
C'est vexant , d'autant plus qu'ils se basent sur le fait que les architectes à priori ne penseraient pas à la faisabilité de l'ouvrage quand ils proposent un projet...En gros "si c'est les ingénieurs qui calculent et qui construisent le bâtiment pendant que les architectes sont dans leur monde irrationnel , à quoi servent-ils ?"
Le conflit architecte/ingénieur ?!! Mais que de frustration je vous dirai !! C'est révoltant, c'est à nous de leur montrer qu'ils se leurrent... Bien sur qu'on est utile!
Il y a beaucoup d'architectes , et comme pour toutes les professions, yen a des bons , yen a des moins bons, yen a des pointus et carrés, yen a des farfelus....etc
Perso , l'architecte auquel j'aimerai ressembler, c'est celui qui serait capable de dire à un ingénieur condescendant: "regarde moi aussi je sais faire ça! mais en plus de savoir faire ce que tu fais , je sais donner une âme à une construction, je suis sensible"
Une formation ingénieur-architecte (architecte-ingénieur??) ?
Sans doute , mais peut-on vraiment être architecte et ingénieur !!? Celui qui cherchera un architecte pour maitrise d'ouvrage sur son projet écartera-t-il les ingénieur-architecte lors de son appel à la concurrence?
|
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | |
fifanny Profil : aRootsien(e) de marbre | oki merci ... on peut fermer ce topic ? |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | |