Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
sylver8 Profil : Newbie | Bonjour a tous
Voila, je vais aller faire une tour a barcelone pour quelques jour et j aimerai me faire un petit programme pour voir un maximum de batiments connus
Je cheche aussi un bon aendroit pour me loger
alors si quelqu un connait un hotel sympa et pas trop cher....
Si vous avez aussi visité cette ville merci de m indiquer les oeuvres et batiments a ne surtout pas louper
Merci donc de m aider a preparer un petit programmes selon ce que vous avez deja vu ou entendu parlé
Si vous avez quelques lien aussi ce serazi sympa, des images aussi, bref tout ce que vous voulez
Merci encore a vous |
powerlolo Profil : Newbie | slt sylver8. dsl je ne suis jms allé à barcelone, donc je ne peux pas te conseiller de logement. Mais si tu vas à Barcelone il faut à tout pri que tu ailles voir les bâtiments de A. Gaudi, comme la sagrada familia, la casa batllo, casa mila, park guell... tu parts quand exactement? Je te souhaite en tout cas bon voyage.
A++++ 8) |
athena Profil : aRootsien(e) de bronze | A ne pas rater, le resto quinze nites sur la plaza... reial? En fait c'est facile, il y a tous les soirs 50m de queue devant. Ca vaut le coup (j'ai fait 3 fois la queue...) excellent et pas cher de chez pas cher ! Pour les visites tout gaudi bien sûr, ne pas rater la tour agbar en arrivant (vue d'avion elle ressemble exactement aux images de synthese de nouvel ), à revoir de près, le palais de la musique catalan, le pavillon de mies au parc de la ciutadella si je me souviens bien (attention si vous voyagez avec des non architectes ils auront l'impression de se faire arnaquer pour le billet)
voila, bon voyage !
Pour dormir, as tu pensé aux auberges de jeunesse? |
Alex14 Profil : aRootsien(e) de bronze | ... la fondation miro (de juan luis sert je crois), le site des JO, les espaces publics dont la Rembla, le casco gotico...
bon voyage, Barcelone est une ville super intéressante ! |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | bonsoir sylver8
essaie d'aller faire un tour sur le site:
http://www.archi-guide.com/
tu demandes la ville de barcelone, je pense qu'il pourra te trouver une liste de bâtiments...tu n'auras plus qu'à choisir
bon voyage en tout cas et n'hésite pas à nous poster quelques photos en revenant....
bizz
caroline |
Morigann Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 4 votes | feuillette un routard dans une librairie, et va a la page des auberges de jeunesse... La tu trouveras les hébergements les moins chers (ou bien va sur le site des auberges de jeunesse directement!)
Moi j'y vais fin aout, et j'ai trouvé une auberge de jeunesse qui s'appele BCN Backpackers, et qui m'a l'air pas mal, même si elle est pas sur les ramblas (elle doit y etre à 10 min à pied donc bon ça va...)
Voila voila!
Tu as dejà trouvé comment tu y allais( moyen de transport...) |
sylver8 Profil : Newbie | Merci pour vos reposes je vais jeter un coup d eoil a tout cela,
Pour le transport je fait mes etudes a tououse donc j y vais en voiture
C est pour ca il me faut un logement avec une place de parking...j avais pensé aux hotels mais ca fait bien cher
Si vous avez d autres suggestions....
Bien evidement je posterai les photos aprés ^^ |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | Moi aussi, je vais à Barcelone fin aout !!
Pour le logement, on pensais faire du camping vers Tosa Del Mar ( connais pas l'orthographe..dsl ) et prendre un train qui va à Barcelone, il parait que c'est une bonne solution... Mais, ça, c'est aussi parce qu'on veut buler sur la plage...! éhéh 8) 8) Je joindrai mes photos aux tiennes sur le site à mon retour ! |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | super pour les photos
ben bon voyage à vous deux alors....
bizz
caroline |
joris_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.7/5 pour 3 votes | Citation :
A ne pas rater, le resto quinze nites sur la plaza... reial? En fait c'est facile, il y a tous les soirs 50m de queue devant. Ca vaut le coup (j'ai fait 3 fois la queue...) excellent et pas cher de chez pas cher ! Pour les visites tout gaudi bien sûr, ne pas rater la tour agbar en arrivant (vue d'avion elle ressemble exactement aux images de synthese de nouvel ), à revoir de près, le palais de la musique catalan, le pavillon de mies au parc de la ciutadella si je me souviens bien (attention si vous voyagez avec des non architectes ils auront l'impression de se faire arnaquer pour le billet)
voila, bon voyage !
Pour dormir, as tu pensé aux auberges de jeunesse?
|
Ouep plaza reial le resto (perso j'ai jamais tenté la queue..)
La tour agbar, si tu va la voir, surtout rentre à l'intérieur, le hall d'entrée est magnifique!
La pavillon de mies est pas du tout au parc de la ciutadella, il est au pied de la colline de montjuic et c'est à voir bien sûr, comme tout étudiant en architecture qui se respecte.. il faut le visiter en ayant dans la tête que ça a été construit dans les années 20 (je crois.. hum)
Sinon en venant de france (en voiture), en arrivant par l'avenue de la méridienne, - tu attéries plaza de les glories (le rond point gigantesque au croisement de la meridienne et de la diagonale et des corts catalanes), la tour agbar est juste à côté..
- si t'as le temps, tu redescends la diagonale jusqu'au bout, tu tombe sur un édifice de herzog et de meuron, l'édifice du tout nouveau forum de barcelone.. superbe..
- ensuite tu prends la ronda del mar, tu passes au pied des tour jumelles, tu te gares à la barceloneta (le jour, pas la nuit parce que ça craint)
- si t'as de bonnes chaussures tu fais tout le reste du centre ville à pied (sinon tu prends le metro)
- le port vell
- tu remontes les ramblas
- plaza catalunya, el barri gotic (la cathédrale gothique, les petites rues etroites)
- prendre le metro pour aller voir la casa mila et la sagrada familia
- en repartant en france en voiture, aller au parc guell, inmanquable.. vue sur tout barcelone, c'est le parc avec les bancs en mosaique de l'auberge espagnole..
j'ai dû oublier plein de choses |
blop Profil : Newbie | en passant par le forum (l'intérieur est allucinant... surtout les toilettes !...) il faut passer derrière et voir les aménagements complètement hors d'échelle (particulièrement la structure pour les panneaux solaires). je me demande bien comment ça va évoluer cette partie de barcelone parce que pour le moment c'est assez étrange... voila bon voyage, barcelone c'est assez magique... |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argent | |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Tu cherches toujours un logement? Ou tu es deja parti?
Il reste une chambre dans mon appart (100€ la semaine).
Si ca t'interesse. Si tu veux me contacter, moi je suis la bas jusqu'a fin septembre.
Ciao |
cmoichaa Profil : aRootsien(e) de marbre | |