Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
Marthe,
Caeiou et 6 utilisateurs inconnus
sapiro Profil : Newbie | [size=24]Salut,
Merci d’avance |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | bonjour sapiro
je veux bien essayer de t'aider mais tout dépend de ce que tu demandes...
je pense que tu pourras trouver davantage d'aide si tu précises un peu plus ce que tu désires!
caroline |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | Pour ce qui est du PARCOURS ARCHITECTURAL, tu pourrais te documenter en direction de notre cher Le Corbusier qui a pratiquement inventé ce concept.
Il faut absolument que tu aille jeter un coup d'oeil à sa villa Savoye, en plan et en coupe... regarde comment l'utilisateur rentre dans la maison et comment il y vit. Par exemple, on peut arriver vers la maison en voiture, et hop, il se gare en dessous, avec une rampe ou un escalier à proximité ( me souvient plus ). On a plusieurs séquences dans le projet au fur et à mesure que l'on le parcoure.
et cherche les écrits de lui et de son époque : Mies Van der Rohe, Gropius, Loos, ...
je sais pas si ca répond à ta question, si non, précise la ! |
sapiro Profil : Newbie | Merci, caroline : ce que je dois présenter c’est un projet qui offre des séquences visuelles respectant un certain ordre chronologique ( moi je pense aux ambiances architecturales « la lumière par exemple dans l’espace architectural » ) |
sapiro Profil : Newbie | romain.merci .
vous m'aidez vraiment . mais que pensez vous du théme que je dois choisir?
----- attention à ne pas utiliser le forum pour une assistance d'aide scolaire. Aroots est certes un lieu de discussions et d'échanges mais pas le siége ultime du dernier recours en cas de panne de projets ou d'exercices. Toku, 15 février 16h00 ----- |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | Note du modérateur
Merci de veiller à utiliser un titre pour faciliter les recherches dans le forum et de faire aussi ces mêmes recherches sur le thème choisi pour continuer une discussion existante. |
sapiro Profil : Newbie | merci de toute façon  |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | Je ne pense pas qu'on puisse te donner un thème sur ce forum mais quelques pistes pour en trouver...
Base toi d'abord sur le paysage du site. Quel sont ses enjeux ? ses qualités propre ? des qualités à révéler peut etre ?
Si tu dois travailler un parcours dans un site, essai de le faire en te basant sur les points forts du paysage environnant.
Apres, tu trouvera ton thème naturellement... faut laisser aller l'analyse te guider avec ton imagination et ton instinct aussi. |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | Citation :
Merci, caroline : ce que je dois présenter c’est un projet qui offre des séquences visuelles respectant un certain ordre chronologique ( moi je pense aux ambiances architecturales « la lumière par exemple dans l’espace architectural » )
|
Oui, tu as raison, si tu dois respecter un crtain ordre chronologique, réfléchi dans ce cas aux différentes temporalité qu'un projet d'architecture met en jeu...
à l'echelle tres courte : le rythme du soleil et les differentes ombres au fil de la journée.
et à l'echelle plus grande, l'evolution de tes matériaux dans le temps...
J'ai fait un projet comme ça ou le theme etait l'evolution de l'acier corten dans le temps. J'ai fait une facade composée de différentes plaques d'acier à des periodes de rouilles différentes..
je ne sais pas si je suis bien clair... j'espere que je t'aide... |
sapiro Profil : Newbie | Vous m’avez rendu un grand service .
Oui je vous suis très reconnaissante .
Je veux bien avoir plus d’informations sur votre projet (moi aussi j’ai pensé aux matériaux de constructions) . |
sapiro Profil : Newbie | y a personne ou quoi ?  |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | hey oh deuxieme avertissements
les arootsiens sont bénévoles et interviennent quand leurs disponibilités le permettent. Tu ne peux imposer quoi que ce soit. |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | Citation :
Vous m’avez rendu un grand service .
Oui je vous suis très reconnaissante .
Je veux bien avoir plus d’informations sur votre projet (moi aussi j’ai pensé aux matériaux de constructions) .
|
Tu peux me tutoyer si tu veux !
entre arootiens !
je suis d'accord avec Toku.... je veux bien t'aider, mais faut pas abuser...
Il faut maintenant que tu t'y mette ! allez, on prend le crayon et on déroule du calque d'étude... ! |
sapiro Profil : Newbie | Amis arootsiens veillez me pardonner de ne pas avoir respecter vos règles que je ne connais pas assez Merci quand même « Romain » , tu m’as beaucoup aidé jusque là  |