Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les étudiants en archi et le logement

n°5634
G_ReG
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.3/5 pour 4 votes
Posté le 19-03-2007 à 17:10:38  profilanswer

Bonjour ,

j'espère futur étudiant en archi , je voudrais savoir à peut près le montant de vos loyers (si ce n'est pas trop indiscret ) dans les différents villes de france et en particulier à paris .
Est-ce que vous avez des conseils à fournir ?

Merci à tous

mood
Partenaire
Posté le 19-03-2007 à 17:10:38  profilanswer

n°5635
LeTo
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 19-03-2007 à 17:32:16  profilanswer

un conseil? un apart pres de l'ecole pour pouvoir rester bosser tard à l'ecole quand tu n'es pas vehiculé

n°5636
G_ReG
Posté le 19-03-2007 à 18:28:45  profilanswer

c'est déjà ça de pris merci !

n°5637
snoop
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 19-03-2007 à 20:24:47  profilanswer

encore moi pour Bordeaux, entre 120 (je crois) pour une chambre à 450 euros pour un petit studio ou un T1 suivant ou tu habite ! ou alors une coloc ! au choix !  :D

n°5638
G_ReG
Posté le 20-03-2007 à 17:26:28  profilanswer

merci pour bordeaux snoop! plus ou moins cher sur talence ?

n°5639
snoop
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 20-03-2007 à 19:02:19  profilanswer

oui, c'est plus cher à talence / pessac qu'à bordeaux... Mais ça varie aussi énormément suivant les quartiers !!!  :wink:

n°5640
espion47
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 21-03-2007 à 11:56:30  profilanswer

360 charges comprse spour un 12m² pres de l'ecole d'archi de montpellier......de quoi rester tard à l'ecole et rentrer facilement

n°5641
LeTo
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 21-03-2007 à 12:50:15  profilanswer

moi je suis dans une residence proby à 15mn a pied de l'ecole, 20m^2 avc balcon et vue sur les helicopteres, pour un petit peu plus de 400roros en comptant les charges .je me fait un peu arnaquer mais il restait que ca et ya quand meme les avantages d'une residence (parking femé, voisins bruyants, presque tout dans un bon etat)

hey l'espion ca fait un bail que tu passait plus ici

n°5642
Kmille
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 21-03-2007 à 18:48:19  profilanswer

nancy, 25m², sous les combles, dans immeuble calme, à 10mn de l"école. c'est 310 beuros, charges comprise. Nancy, ça tourne dans les 300 à 400 zeuros pour un studio 30m². la coloc' reste une solution sympa sinon.  :roll:

n°5643
dfvola
Posté le 21-03-2007 à 19:25:05  profilanswer

marseille, 610 euros pour 32m²

n°5644
lolotriste​za
Profil : Newbie
Posté le 21-03-2007 à 19:27:30  profilanswer

bonjour. je voudrais savoir les prixpour lille et si il existe une résidence ou bien si il faut trouver un apart...
merci d'avance :!:

n°5645
tom13
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 21-03-2007 à 23:04:19  profilanswer

paris 7ème, 410euros 13m² au pied de la tour eiffel (loyer peu élevé par rapport à la moyenne dans le coin)  

sinon tu as le choix de la tente sur les quais du canal saint martin...(si on peut parler de choix)

n°5646
Aoi Bara
Posté le 22-03-2007 à 00:44:01  profilanswer

G_ReG, jte conseille de cibler tes recherches de manière à ce que ton appart soit proche d'une station de métro qui soit sur la meme ligne que ton ecole, tu evites ainsi les correspondances et c'est très pratique, moi je suis a 5 stations de mon ecole et en 15min je suis sur place, c'est pas negligeable quand tu vois le taff héhé (puis même pr le matin :p)

n°5659
G_ReG
Posté le 23-03-2007 à 18:15:34  profilanswer

merci à tous !!!!
ça me fais une idée ....
bref je vais essayer d'être à bordeaux ça sera plus confortable !  
mais bon si je n'ai pas le chois j'irai à PARIS .
J'ai retenu aussi d'être sur la ligne du metro/tram/bus pour limiter les déplacements!

si d'autre veulent apporter leur témoignage ils sont bienvenus !!merci

n°5947
pepekarl
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 12-05-2007 à 23:09:46  profilanswer

430 Euros pour un T2 de 55m² à clermont-ferrand, à 20 mns à pied de l'école ^^ mais tu peux aussi faire de la colloc, c'est plus sympa, ça permet de développer un esprit plus collectif ^^ et quand tu déprimes c toujours sympa, sans parler des soirées ou tu peux échanger quand tu sèches sur ton projet....

n°5948
G_ReG
Posté le 13-05-2007 à 11:41:53  profilanswer

je pense que la colloc n'est pas du tout faite pour moi  :pfff:  
C'est pas très cher les loyers à clermont mais vu que je n'ai pas postuler ....
Merci !  :)  D'autres témoignages sont bienvenus !

n°5959
kheld
La liberté ou la mort.
Posté le 20-05-2007 à 20:47:12  profilanswer

Bonjour,
Je cherche une collocation sur Paris, ou à proximité, je vais commencer mes études d"architecture l'an prochain à Paris-Malaquais. Donc pour toute personne qui cherche aussi une collocation à Paris, me contacter kheld@hotmail.fr ou 06 24 55 87 90.  
Greg, à Paris c'est cher les studios en général, et il ne faut pas espérer avoir un studio en face de Paris Malaquais, enfin après peut-être que tes parents ont de l'argent, dans ce cas je ne dis pas ...  
Sinon quand tu fais des études d'architecture, mieux vaut avoir un peu d'espace pour bosser tout de même, sinon l'autre option c'est de passer ta vie dans l'école ( c'est déjà ce vers quoi je m'oriente ) mais dans ce cas mieux habiter pas trop loin, sinon tu rentres super tard chez toi ! Sinon tu peux aussi trouver un pote qui habite pas loin chez qui squatter, mais sur le long terme ça me paraît pas une bonne idée ;)  
Voilà, en tout cas si tu cherches un colloc, je suis là, ou si tu connais des gens qui en cherchent un.  

Pour Rennes,  
Je m'étais renseigné juste pour les colloc, mais tu peux trouver des apparts abordables, un peu éloingnés de ton école mais comme il y a une unique ligne de métro, si tu es à proximité d'une station ça ne pose pas de problème.  

Voili, voilou
bonne chance pour tes concours et pour ton logement.

Arthur Bel

---------------
O Philotimos .
n°5960
G_ReG
Posté le 21-05-2007 à 20:44:26  profilanswer

Ben sur paris je ne compter pas prendre un appart juste à côté de l'école , st germain des près vive les loyers !  
De toute façon je ne suis pas pris à malaquais donc si je suis pris à paris on ne sera pas dans le meme coin !
Au pire si je ne trouve rien dans l'immédiat je vais me réfugier chez mes grands-parents ! ( dommage pas malaquais ! c'était juste sur la bonne ligne rer b) Mais bon si je dois changer c'est pas grave !  

Moi je vise pluôt bordeaux ! les loyers c'est moins cher !
Et même , au lieu de payer le loyer à quelqu'un d'autre , si vos parents peuvent , mieux vaut acheter un appart quitte à mettre plus d'argent que si on fait tous les loyers cumulés , mais au moins cet argent on le retrouve plus tard et c'est pas perdu  
Mine de rien un loyer de 400€ /mois pendant 7 ans ça fait 33 600 € . Bien sûr il n'y a pas d'appart à 30 000 € mais bon , tout cela dépend des moyens de chacun et de la vision des choses . Moi je pense qu'il vaut meiux faire un effort financier (un faisant un crédit) mais qui paye après , ce n'est pas de l'argent perdu !  
Bon sur ces paroles financières ! bonsoir  

n°5961
kheld
La liberté ou la mort.
Posté le 21-05-2007 à 20:59:34  profilanswer

Une dernière petite idée : le loto !  

Bon sur cette parole sans interêt ... au revoir lol

Plus sérieusement, existe-t-il une aide pour les étudiants voulant devenir proprio ? des crédits à taux très faibles ? Après c'est pas agréable de commencer dans la vie en étant déjà endétté mais bon .. ça reste une option en effet.  

Ha oui, encore une petite idée débile, passer une annonce dans une agence matrimoniale : " Cherche vieille ( ou vieux, ne faisons pas les choses à moitié ! ) riche et mourant(e) "  

Dur, dur, de se loger pour un étudiant ... reste le CROUSS de Paris, mais c'est peut etre déjà trop tard ...

Arthur Bel

n°5962
G_ReG
Posté le 21-05-2007 à 21:04:53  profilanswer

Bien sûr je parlais des parents !  :D  
Trop risqué d'emprunter en étant étudiant ! pas de revenus ! la galère !
T'achète et 15 j après t'es à la rue  :D pas raisonable  
Je ne pense pas que les banques soient aussi folles !

n°5963
mamzelle
Posté le 22-05-2007 à 01:39:23  profilanswer

slt,
je cherche un studio sur Paris (loyer pas très élevé) , de préférence près de VAL DE SEINE...
ou alors une collocation ça serait sympa aussi...  
donc pour ceux qui cherchent une colloc, je suis là!! lol
sinon si vous avez des conseils ou des informations pratiques n'hésitez pas...
Merci d'avance et bon courage.

n°5964
G_ReG
Posté le 22-05-2007 à 17:41:56  profilanswer

si tu recherches un appart j'ai vu un site il est pas mal fait je trouve . Même si il n'y a pas tout ça peut déjà te donner une idée des prix , de ce qui t'attends !  

www.seloger.com

Voili voilou mamzelle !

n°5965
mamzelle
Posté le 22-05-2007 à 22:20:18  profilanswer

d'accord
merci : )

n°5966
chiyo
Posté le 23-05-2007 à 13:12:16  profilanswer

Les résidences universitaires ou via le crous pour toutes les villes de France (il y a toujours des petites annonces en general dans les écoles même)  

A Paris, le minimum du minimun je dirais 400 euros pour une "chambre de bonne" (9m² minimum légal mais je dirais parfois qu'il y a moins). Douche sur le palier avec de la chance et toilette idem. Un peu juste question surface pour travailler dans de bonnes conditions surtout qu'il me semble que la plus part des écoles ne ferme pas particulièrement tard (20h je dirais par là en fonction des écoles)

Mamzelle trouver du côté de Val de Seine dans les quartiers neuf de bercy et du XIIIe c'est de l'utopie ou du sacré coup de chance. Pour un petite studio compter 500 euros - 600 euros. Il faut penser à demander l'APEL (aide au logement) à la CAF.
Etre pret de son école est effectivement très appreciable  (j'ai eu cette chance là pendant trois ans à Paris) :jap:  

Après à Paris, il faut faire surtout attention au transport vous pouvez avoir l'impression d'etre loin et mettre 20min par RER sans correspondance (RER C par exemple pour Val de Seine) et avoir l'impression d'habiter pret et mettre une heure parce que vous devez prendre trois correspondances. Paris est vaste en transport  :(  

Je dirais que c'est la partie la plus épineuse de la vie d'étudiant  !!
Bonne chance à tous

Amicalement Chiyo

n°5967
G_ReG
Posté le 23-05-2007 à 16:57:20  profilanswer

Oui c'est ce que je pensais pour val de seine le rer c arrive juste à côté . Mais comment cela se passe-t-il lorsqu'il y a des grèves ??

n°5969
chiyo
Posté le 24-05-2007 à 14:53:40  profilanswer

:lol:  

Désolé je n'ai pas pu m'empecher de rire à cette question  :D  
C'est simple les profs prennent les mêmes transports que nous d'une manière générale donc ils arrivent exactement à la même heure ?  :whistle:  
Rare sont les grèves sur une ligne en particulier du coup c'est même carrement toute l'école qui arrive en retard.  
Au pire la RATP fourni un papier attestant du retard d'un RER particulier

n°5973
G_ReG
Posté le 24-05-2007 à 22:18:15  profilanswer

ok !  :D  
logique imparable ! j'avais pas pensé que si j'éatais bloqu& les autres aussi ! :whistle:  
Donc possibilité de s'éloigner pour des loyers moins chers !  :bounce: (Je veux pas être enfermé dans une tite chambre rikiki ... je suis mal habitué à la campagne  :( )

n°5998
chloe217
Posté le 03-06-2007 à 14:40:39  profilanswer

perso j'ai trouvé :
Montpellier ouest, 2 km de l'école d'archi (mais j'ai un vélo  :lol:  ça ira vite)
365+30 € de charges apr mois, 28 m²...reste à voir si ils vont m'accepter !!!!

perso je trouve que ça vaut craiment le coup, l'appart est au 1er étage avec clim réversible, volets roulants, tout repeint.... le rêve !!!

après sur montpellier je pense que 400€ c'est la moyenne pour un ptit truc deux pièces, sinon sur Paris c'est plus dans les 600 euros, je me suis renseignée à l'époque oh lointaine où j'espérais aller à malaquais  :lol:

n°6010
T!T!
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 10-06-2007 à 18:45:27  profilanswer

Pareil que toi greg si je suis pris a Bordeaux j'y vais sinon direction Paris (pour moi Marne la Vallée^^)

Si jamais vous avez un appart a libérer ou de libre a Paris (marne la vallée donc) ou Bordeaux, près de l'école contactez moi par message privé

Bon courage a tous ;)

n°6048
Rocka
Posté le 18-06-2007 à 23:41:08  profilanswer

Rhhhhhhhhha c'est l'horreur de trouver un appart' en région Parisienne !!!!!

Si quelqu'un quitte un appart entre 20 et 35 m2 dans le 94 sur la ligne C du rer pas trop cher je veux bien des infos ! De préférence Vitry, eh oui ce n'est qu'à 2 stations de l'école hihi.

n°6050
G_ReG
Posté le 19-06-2007 à 11:39:29  profilanswer

Sinon t'es pas en train de rêver ??? :lol:

n°6053
Rocka
Posté le 19-06-2007 à 12:34:41  profilanswer

lol :)

Le rêve peut bien devenir réalité non ? J'en ai déjà trouvé des comme ça le hic c'est que c'est déjà pris...
Pourquoi y'en a qui ont leurs réponses avant nous ??? >>>> INJUSTICE  :kaola:

n°6255
krrrimou
Bonjour Architectes
Posté le 01-11-2007 à 19:59:12  profilanswer

vive algeria...  je paye 600Da=6euros pour une chambre enface la mer au centre d'une grande ville touristique algerienne -MOSTAGANEM- a 2km de la FAQ, et ça c pour toute l'année... et oui vive l'algerie

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture