Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

John10 Ecoles d'architecture : EEEETTTT Forum des étudiants en architecture : timeisonmyside Mémoires, diplômes : GluckOz Pendant mes études d'architecture : den15 et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

chaRReTTe fais moi peuR !!

n°6062
DuD
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 30-03-2005 à 20:17:45  profilanswer

j'ai pas l'temps maintenant pour mon exemple mais j'ai trouvé ça marrant alors voilu :

Quels est votre pire expérience au niveau charrette ???
J'suis qu'y'en a des belles...

ps: j'y pense peut-être parc'que j'en tire une petite sympathique en c'moment, qui bien sûr n'a rien à voir avec celle que je vous (dé)conterai...

Avis Haut-parleurS : ..... :arrow:  :wink:

mood
Partenaire
Posté le 30-03-2005 à 20:17:45  profilanswer

n°6063
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 31-03-2005 à 00:22:38  profilanswer

moi mon pire souvenir c'est quand un espece de barbu breton m'a preparé 15 litres de jus dorange pressé à la main facon gros vilain ? tu te remember mon poto DUd j'ai les photos !!!! ;)

n°6064
docpsyko
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 31-03-2005 à 01:03:39  profilanswer

ouarf cte question!
:)
BEN TIENS JUSTEMENT :
il est 1h, je boucle un rendu de concours, je suis dessus en intensif depuis dimanche matin, pas trop dormi, mangé nimp, bref :
"Purée" comme dirait Toku, c'est fini, JE VAIS ME COUCHER "hé hé" ! ;):)8)!.....

ah la la les questions!.......

n°6065
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 31-03-2005 à 09:23:16  profilanswer

Citation :

moi mon pire souvenir c'est quand un espece de barbu breton m'a preparé 15 litres de jus dorange pressé à la main facon gros vilain ? tu te remember mon poto DUd j'ai les photos !!!! ;)

dismoi Toku ...
c'est pas le breton de l'EAL quand même ? non ?

bon sinon plus mauvais souvenir...

un formatage de disque dur 3 jours avant un rendu
(pour un fois je n'étais pas charette .. ça tenait du miracle...)
et bien 3 jours de charette pour tout refaire..
ah lalala le bon temps des disquettes systemes OEM de micro$oft
qui formaté les HD direct pour installer le systéme....
mais pourquoi j'ai rebooté la machine moi ce jour là ...
à oui .. c'était du win95 à l'époque...
mon dieu que le temps passe vite ....

n°6066
Last prOph​ecY
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 31-03-2005 à 19:46:07  profilanswer

salut

ben j dirai maintenant, a savoir : rendu concours lundi avec maquette (qui n est pas commencée) , et en plus il faut tout traduire en allemand et surtout que ça ait un sens , donc pas cool, cool  

en plus j me suis fait avoir , on pouvait etre a plusieurs , je savais pas 5 ou alors j ai pas compris , me voila donc seul , ah non !, ya mon copain alienware ^^  

bis bald

n°6067
Mustapha D​jahane
Profil : Newbie
Posté le 02-04-2005 à 15:13:57  profilanswer

j'ai été étudiante en archi (épau, algerie) dans le temps et j'ai des tas de souvenirs de charette, on charrêttait   même dans les ateliers à la fac et on faisait des fêtes pas possibles la nuit, ça me manque énormèment, maintenant je suis prof  et ce n'est plus marrant du tout; alors les "petits"; profitez-en bien!!!

n°6068
Gorn
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 02-04-2005 à 15:32:45  profilanswer

Tiens, last pro, on dirait que t'es en allemagne..
Ben moi c'était en allemagne aussi, et j'étais dans la même situation que toi : tout seul au lieu d'être en groupe, avec un projet assez... énorme à faire en 3 semaines parce que j'avais rien fé avant (erasmus...) Au final, 1 semaine avant le rendu je m'y suis sérieusement mis :D et j'ai pas dormi plus de 4 h par nuit jusqu'à la veille, ou là j'ai carrément fait nuit toute blanche, avec problèmes d'impression multiples le matin de la présentation.. enfin au bout du compte les présentations on trainé et je me suis retrouvé à 7h le soir à essayer de présenter mon projet en allemand. Impossible. en anglais ? pareil.. en français alors ? bon on passe au suivant ............
La charette ki fait mal...
Un seul conseil aux erasmus : Ne branlez rien si vous voulez, mais dormez avant la présentation!!!!!!!!!! :d:d:d

n°6069
kali
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 02-04-2005 à 21:07:29  profilanswer

n°6070
verovero7
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 04-04-2005 à 13:08:23  profilanswer

Salut,  
Moi j'ai plutôt un bon souvenir des charettes, car aujourd'hui, je crois que je serais incapable de m'infuser des charettes du genre un non-stop sur trois jours. Mes pires souvenirs sont liés à la musique des charettes. Quand tu charette à l'école, et qu'il y a un emmerdeur qui te met de la musique de ..... que tu es obligé d'entendre. Sinon, meme les choses désagréables sur le moment font des bons souvenirs :wink:

n°6071
stamboul
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 07-04-2005 à 16:41:23  profilanswer

souvenir de la première... crise de nerfs avant le début (quand est-ce que ça commence...)
obligé, forcé, vu que c'était un travail de groupe.
j'en avais tellement entendu parler des nuits blanches que ça me faisait peur rien que d'y penser!!!
ça fumait des substances illicites...
ça tournait au café que même Lance Armstrong,il oserait pas se doper avec!!!
et ça a continué!!!  
bon après 5 ans d'étude, on se rode.
surtout que: pourquoi ne pas remettre à demain ce qu'on ferait la veille?

Mais les meilleures, c'est celles qu'on fait à plusieurs, c'est certain! quelle chienlit de rester seul comme un c.. devant son ordinateur jusqu'au matin et de se présenter ensuite avec des yeux de pendu injectés de sang et le teint d'une crêpe pas cuite.

après cette séquence nostalgie, je vous laisse, y'a du boulot sur le feu

n°6072
oulaaa
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 07-04-2005 à 19:11:45  profilanswer

La pire charrette a été de bosser pour l'institut d'un gars, qui c'est endormi pendant que nous ont grattaient, deux derniers jours sans le voir, il arrive comme une fleure même pas merci, il gagne l'institut et on ne la jamais revu... Même pas une poigné de mains…

n°6073
LuK
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 16-08-2005 à 18:17:48  profilanswer

la pire des charette était il y a 1 an, 2 linbagos en 2 semaines, la kiné en revennait pas. J'ai eu une semaine de rab mais c'était normal, j'ai du passer une semaine allongé, camé d'antibio...bref 2 nuits blanches completes d'affilées la derniere j'oublie de manger le soir, le lendemain matin 7h le cutter dérape, le pousse gauche ramasse une entaille de 1cm, la presentation (on etait 2) se faisait à 9h du mat. je hurle et mon ancienne amie dormai dans mon lit et se reveille brutalement, c'était un film d'horreur car les extremité ça coule bcp...les planches A0 avaient du sang, les 2 makettes n'en parlons meme pas...Elle était affolée, tu m'étonnes. Je me suis fait engueulé car j'avais pas dormi en plus ( lol )...J'ai été inconscient, je l'ai envoyé à son boulot, moi j'ai filé chez ma tante médecin qui habitait près de chez moi, elle me fait un strap d'urgence, je rentre chez moi, je prends mes affaires dans l'état ou elles étaient, je mange 4 morceaux de sucre, une douche et je conduis...après j'ai réalisé que j'aurai pu avoir un accident, je tenais à peine debout...je présente, les profs étaient super cool, je crois surtout qu'ils ont du se marrer entre eux après j'avais mon bandage de grand blessé, du sang partout sur les présentation....l'horreur quoi  j'en avais honte. 5 h après l'accident, je file aux urgences, là on me fait attendre 1h puis on me recoud le doigt.
résultat j'ai réussi ma présentation avec des planches déguelasses...un exploit et san(g) aucune remarque des profs!
j'ai eu un rabais sur les points de sutures, 4 au lieu de 2 car si vous voulez vous faire de belles plaies que les medecins preferent recoudre, choisissez le cutter, c'est net et la chair....bien précis quoi, les extremités sont faciles à réunir!

en plus j'en garde un bon souvenir maintenant, au moins je sais que ça pourra jamais etre pire que ça, je dors au moins 4h depuis au moins tout les 2 jours!!

faites gaffe à pas trop déconner pour moi j'ai eubcp de chance malgré l'inconscience! lol

a +
lucas

n°6074
julien gri​ gri
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 21-06-2007 à 14:28:06  profilanswer

cette année  jetait en architecture d interieur  

72heures sans dormire mode d emploi :

guronsan dilué dans du jus d orange ( 1 tous les 4 heures )
surcre en grande quantité dans du café bien noir  ( quand vous avée deja pris votre guransan et que i ly a un petit coup de barre )
un truc qui motive dans les oreilles ( a fond et tampis pour les voisins )

et bien sur une pause de temp en temp on est pas des bétes :)  

n°6075
chiyo
Posté le 21-06-2007 à 18:39:23  profilanswer

Bonjour à tous

La pire je crois cette année. 6 mois de charette presqu'en continu. Je suis à plus d'un mois et demi en ayant comme suprème distraction la douche  :lol:  
Une moyenne de 6 h par nuit (avec des pointes à 4h par nuit). Aussi curieux que cela paraisse à côté les quatres jours avec des nuits blanches me paraissent être la bonne époque  :lol:  
Dur de tenir le coup....  :sweat:  

En version plus rigolote, c'était en Mise à Niveau Arts Appliqués, on avait normalement un rendu reporté à la rentrée, et une fête de l'école juste avant les vacances, jusqu'à là tout va bien. Sauf que je vais à la fête (et d'une nuit blanche) et puis en fait non le rendu n'est pas reporté et là la catastrophe deuxième nuit blanche totale, et puis après le rendu (sans oral ouf) au final rentré chez moi à 14 h j'ai dormi comme une masse  :lol:  

Amicalement Chiyo

n°6078
la_chose
Posté le 24-06-2007 à 22:07:17  profilanswer

Perso mon record c'est  
dimanche soir travail jusqu'à 1h,  
lundi 8h de cours et nuit blanche,  
mardi 8h de cours et nuit blanche,  
mercredi 8h de cours,entrainement de roller hockey de 20h à 22h, travail jusqu'à 1h et dodo,  
jeudi 4h de cours et nuit blanche,  
vendredi rendu et soirée (en staff jusqu'à 2h),  
samedi 10h bus pour chambéry et à 17h et 21h matchs de championnat de france de roller hockey.
Du café, du redbull, du redbull, du redbull, des clopes, des pâtes, des pâtes, des clopes, du redbull et au final un bon projet, de beaux matchs, de bonnes bières, et quelques larmes...

n°6082
liloute220​2
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 26-06-2007 à 13:59:01  profilanswer

moi ma pire charette c'était l'année dernière  
le dernier rendu du semestre, il me fallait une bonnen note pour valider ce semestre
j'avais quelques recherches encore à faire sur internet à faire puique la prof demandait des références
je pars donc de l'école relativement tôt (22h00 ) pour plus d'une heure de transport
Arrivée chez moi, je me mets devant mon ordi avec tout mes bouquins d'archi pour trouver ces fameuse références
je me connecte a msn histoire de discuter avec d'autres personnes au passage( la vie sociale à marne la vallée ca passe par msn )je clique sur internet explorer et la ca marche pas pourtant msn marche!!!
apres avoir fait redémarrer mon ordi 40 fois je capitule et je demande a une copine qui ne fait pas archi et qui ne s'y intéresse même pas(seule personne sur msn a presque minuit) de me chercher des bâtiment qui ont telles ou telles caractéristiques
en plus j'avais ma maquette a finir  
j'ai fais une nuit blanche et j'ai fait chier une copine qui voulait dormir mais qui a gentiment compatis à mon desespoir!!

n°6125
Asma1
Posté le 27-07-2007 à 19:10:10  profilanswer

Que de mauvais souvenirs avec les charettes!!! :(

n°6126
zeryab
Posté le 28-07-2007 à 00:33:06  profilanswer

Asma1 a écrit :

Que de mauvais souvenirs avec les charettes!!! :(

au contraire;c'est des beaux moments avec les charettes(mon avis) :D

n°6128
joris_81
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 29-07-2007 à 16:41:25  profilanswer

zeryab a écrit :

au contraire;c'est des beaux moments avec les charettes(mon avis) :D

A plusieurs oui mais quand t'es tout seul, c'est pas un bon souvenir..

n°6129
Asma1
Posté le 31-07-2007 à 00:00:38  profilanswer

Oui t'as raison..

Tu te sens seul, tu commences à te démoraliser; rien ne marche...

Pffffffff.. Il faut évidement du courage pour faire des charettes.. ;)

n°6130
zeryab
Posté le 31-07-2007 à 02:44:57  profilanswer

Salut
oui bien sur avec les autres c'est mieux,mais moi quand je charette je préfere d'ecoute la musique et surtout les radios...c'est trés beau...

Message édité par zeryab le 31-07-2007 à 02:45:25
n°6132
Asma1
Posté le 01-08-2007 à 00:37:51  profilanswer

Tu passes 7H à écouter la musique ou les radios??

C'est ennuyant quand-meme!!

n°6144
venturi85
Posté le 06-08-2007 à 23:06:43  profilanswer

ca donne presque envie ce que vous dites...

n°6146
Elisounett​e
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 11-08-2007 à 14:18:12  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Future étudiante en architecture et assez flippée après avoir lu vos témoignages assez flippants! :(  
Cette année j'étais en terminale et cela fais déjà deux ans que je me plaint constamment que je suis fatiguée et que je suis en manque de sommeil mais à côté de vos récits d'horreurs, j'ai l'air bien ridicule! :lol:  

Tout ça pour dire que j'appréhende énormément et que je pense que je ne tiendrai jamais le coup, étant donné que je n'aime pas le café... et oui! :ouch:  

Ah oui j'ai oublié de mentionné que je dors environ 10 heures par nuit tout l'année et que je suis néanmoins crevée! :(  Mais bon comme on le dit c'est pas grave le principal c'est d'être motivée! Et je le suis! :whistle:  

A++

n°6147
diablowoma​n
Posté le 12-08-2007 à 23:00:39  profilanswer

Elisounette a écrit :

Bonjour tout le monde!

Future étudiante en architecture et assez flippée après avoir lu vos témoignages assez flippants! :(  
Cette année j'étais en terminale et cela fais déjà deux ans que je me plaint constamment que je suis fatiguée et que je suis en manque de sommeil mais à côté de vos récits d'horreurs, j'ai l'air bien ridicule! :lol:  

Tout ça pour dire que j'appréhende énormément et que je pense que je ne tiendrai jamais le coup, étant donné que je n'aime pas le café... et oui! :ouch:  

Ah oui j'ai oublié de mentionné que je dors environ 10 heures par nuit tout l'année et que je suis néanmoins crevée! :(  Mais bon comme on le dit c'est pas grave le principal c'est d'être motivée! Et je le suis! :whistle:  

A++

Mo ça fait deux ans que j suis en archi et avant jetais un peu comme toi elisounette (je parle pour les 10h de sommeil) et finalement avec le temps je my suis faite, mais cette année jai qd mm fais deux mois de vitamines non stop lol mais je  crois que javais la mononucléose en fait en mm temps ce qui n'a pas aidé mais qui ne m'a pas empeché d'avoir mon année, donc tu vois tout est surmontable :d. Les charrettes généralement ça fais peur surtout lorsque l'on est seul on se demande si les autres sont pareils ou pas si on va y arriver....et bien oui les autres sont pareils lol c dans ces moments la que tu decouvre des compatriotes sur msn aussi desespéré que toi et finalement vous vous remontez le moral lol!!! Mais bon pour moin se sentir seul y a la tv en sourdine y a just limage mais ça creait un peu de mouvement dans la piece et de la musique oui surtout et du café pas trop parce qu'a partir de 5heure du mat et du 5eme coffee de la soirée tas limpression que ton coeur fais du rodéo!!! :d :ouch: ah et un truc marrant et inexplicable c qu'a peu près tt le monde a un petit coup de scotch...pendant une vingtaine deminute a des heures plus ou moins differentes mais proche des 5 du mat tu scotch devant ta fenetre ou autre sans comprendre et d'un seul coup tu t dis m... mais qu'est ce que j fous lol avant de comprendre qu'il ne te reste que 3 heure....

Sinon jai des très bons souvenirs malgrè tout ça je te rassure, c'est dans des moments comme ça que tu vois t amis. Moi jsuis a Clermont et la bas ils font une semaine transversale (je sais pas pour les autres) et pdt cette semaine on va a lecole tout les jours sam et dim compris :d et malgrè tout  ça on fini par une charrette... le dernier jours 36h a lecole non stop en mangeant a peine (rien mm je crois a par le lendemain) et la je me suis rapproché de certaines personnes qui finalement se revele aujourd'hui de vrais amis sur qui j peux compter et qui peuvent egalement compter sur moi... Donc voila les charrette ça a des convegniants mais en mm temps en contre partie tu a certaines bonnes surprises!! :d  

derniere anecdote: ne me consernant pas vraiment jai un amis qui lui en charette a moitié dans les vaps a carrement decoupé o cutter sur son ordi portable !!  :lol: aujourd'hui il en rigole mais sur le coup bof, donc voila les souvenirs ne sont pas que dans la tete!!  :lol: (donc en charette planque se qui craint et ne recouvre jamais ton pc!!)

Ah et un conseil a la premiere charette prend ta tete en photo ça te motivera pour t'avancer dans ton taf la prochien fois mdr  :lol:  

Bonne chance et t'inkiete pas on survit et après on en rigole !!

n°6149
Elisounett​e
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 13-08-2007 à 10:52:32  profilanswer

Merci beaucoup de me rassurer! :)  
Enfin en même temps les vitamines je connais j'ai passé l'année avec et sinon scotché oui j'ai déjà fait aussi! :D  
Mais c'est très gentil de me rassurer au moins j'ai un espoir d'y arriver, bien que je viens de me rapeler que je suis à Val-de-Seine et que nous sommes 375 en première année et 280 en deuxième année... :(  J'espères juste que je ne serai pas dans le centaine qui part!  
Merci aussi pour tout les conseils en se qui concerne le café, ou l'ordi portable! ;)  

J'espères aussi que dans quelques années j'en rigolerai! :lol:  :cry:  :lol:  

A++

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture